Par Alain Fusion
Ce lieu mythique a longtemps vécu la nuit. Depuis 2007 Agnès et Bruno Mangel ont repris la maison et installé un restaurant ouvert midi et soir.
En cuisine, le chef Jean Baptiste Debreux réalise une cuisine raffinée et inventive.
On vient se régaler avec le crabe Royale de Norvège avocat en tartare et choux d’agrumes, le macaroni aux truffes noires foie gras et artichauts et réduction de vieux Porto, les ravioles de langoustines fraîcheur de granny-smith au jus réduit, le meilleur du cabillaud caviar de chorizo avec rattes écrasées et pamplemousses, les noix de coquille Saint Jacques poêlées avec rizotto Impérial Vénéré, le Carré d’agneau de Corrèze rôti en croûte de Cévenol, le magret de canard aux figues et pommes sautées, ou le traditionnel tartare de bœuf.
Pour le dessert, on se laisse tenter à
L'Aventure par la tarte fine aux pommes, l'ananas rôti à la vanille Bourbon, ou la poire confite crème pistache.
La maison sait recevoir, l'accueil charmant d' Agnès Mangel et le service délicieux sont appréciables.
La décoration élégante de style bourgeois cossu, mais volontairement décontracté, ornée d'œuvres d'art contemporain est propice a créer une atmosphère de bien être pour le confort des clients.
Le menu du déjeuner à 30 €, pour entrée et plat ou plat et dessert est une réussite pour le quartier. A la carte compter de 48 à 90 €.
Le service de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 2h du matin ; le bar ouvert de 16h à 19h ; et la petite terrasse disponible toute l'année sont d'agréables aménagements.
Au sous-sol, la discothèque reçoit toute la nuit les "people" et les noctambules amateurs de Champagne.
Photos : 1 L'entrée du restaurant - 2 : Le macaroni aux truffes noires foie gras et artichauts et réduction de vieux Porto - 3 : Les Saint-Jacques poêlées avec rizotto Impérial Vénéré - 4 : La poire confite crème pistache - 5 : Le confort de la salle.
L'Aventure
4, avenue Victor Hugo - 75016 Paris
Tel : 01 45 00 45 11