Par Sophie Guichard
Depuis son ouverture il y a 8 ans par Sir Conran, l’Alcazar a trouvé son rythme de croisière.
De cet ancien cabaret transformé en restau branché est née au fil des ans une brasserie de quartier , vivante et chaleureuse.
Si le décor n’a pas changé - la salle est toujours aussi animée et les garçons aux petits soins- c‘est dans l’assiette qu’il y a du mieux.
Après quelques tâtonnements depuis l’ouverture , son Directeur Michel Besmond a opté pour une cuisine traditionnelle, un peu sophistiquée quand même, qu’on a du plaisir à retrouver par ces temps de fusion food.
Ainsi sur la carte ; outre les grands classiques des brasseries, fruits de mer, côtes de bœuf ou saumon fumé, sans oublier l’inamovible fish & chips, viennent se glisser des plats plus élaborés, avec légumes de saison, qu’une petite touche asiatique vient égayer parfois .
On aime la poêlée de langoustines et ravioles de légumes, la volaille fermière avec asperges et artichauts poivrades , le thon mi-cuit ou les poireaux à l’huile de truffe et Saint jacques marinés au citron vert.
C’est bon, c’est léger et surtout les formules proposées rendent l’ addition très raisonnable pour ce quartier de Saint Germain des Près.
Formules à 20, 26 ou 30 € à midi. Le soir , menu à 40 euros €.
Alcazar
62, rue Mazarine
75006 Paris
Tel. : 01 53 10 19 99