Par Alain Fusion
Le restaurant MAMO a ouvert à Paris ses portes le 9 juin 2016 pour remplacer le "Etc." de Christian Le Squer.
En association avec Benjamin Patou, Moma Group et Jean David Sarfati, Peppino Mammoliti - dit Mamo - le patron antibois du restaurant "Michelangelo" investit Paris, après New York en 2011.
A Paris, la carte propose toutes les bonnes spécialités italiennes et provençales qui font le succès du restaurant du vieil Antibes.
Selon la saison le restaurant Mamo annonce les farcis niçois, l'aubergine au parmesan, le vitello tonnato, le melon et jambon de Parme, la salade de poulpe, le risotto aux truffes ou à la milanaise, les spaghettis aux palourdes ou langoustine, les penne all'arrabbiata, les spaghetti Michelangelo, l'escalope milanaise, l'osso bucco, les linguine aux fruits de mer, l'épaule d'agneau grillée au feu de bois, le Mamo Burger, ou le poulet fermier au four ; et les pizzas Margherita, Napoli, ou à la truffe.
Pour le dessert, le tiramisu, ou les glaces et sorbets.
Le restaurant Mamo et un grand coup de coeur, d'abord pour la qualité de la gastronomie servie et l'excellent traitement des produits par la cuisine ; mais aussi pour le spectacle de la salle où les photos de vedettes ornent les murs comme dans les établissement fréquentés par les célébrités, et bien entendu pour cette ambiance très Riviera d'antan où chacun connait et est connu de tous et, au final, cette atmosphère plus paisible que snob en dépit de efforts de quelques uns dont la solvabilité ne saurait être mise en doute. L'accueil théâtral et le service gracieux sont en harmonie.
A la carte compter environ de 31Euro à 90Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé dimanche et lundi.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le vitello tonnato - 3 : Les spaghetti Michelangelo - 4 : Les linguine aux fruits de mer - 5 : Un Affogatto.
Restaurant Mamo
2, rue Laperouse - 75016 Paris - Tel : 01 42 89 64 75
Septembre 2016