Par Alain Fusion
23 Août 2008
Cet établissement est une véritable institution vouée de longue date aux produits de la mer, où la clientèle se régale de belles compositions de poissons et d’huîtres et de plateaux de fruits mer d’une grande fraîcheur.
Chez Dessirier on respecte le classicisme de la cuisine et le rituel des recettes attire les gourmets amis des traditions.
Dans cette belle brasserie marine relancée par Michel Rostang sur cette place gourmande, le chef Olivier Fontaine nous comble avec tartare de langoustines crues, le tourteau décortiqué, les girolles et moules, le saumon mariné gravelax, la terrine de foie gras au naturel et sa confiture de piment d'Espelette, le gratin de macaroni au homard, la sole grillée ou meunière, le homard bleu entier pôché, l’aïoli de lieu, le pavé de bar rôti, les filets de rouget à la plancha, et pour les mangeurs de viande, la côte de veau épaisse cuite rosée et pommes Pompadour.
Pour le dessert, on se laisse tenter par le millefeuille vanille et sa sauce caramel au beurre salé, le baba au rhum et fruits du mendiant, le fondant au chocolat extra bitter avec une glace réglisse, les choux à la crème caramel beurre salé, ou l’assiette de fruits rouges.
L’accueil et le service sont excellents pour la clientèle d’affaires assidue au déjeuner, mais aussi aux petits soins pour les tables d’amis ou les couples du dîner.
Les restaurants de poissons sont tous chers, c’est pourquoi le menu du déjeuner à 48 € est une bonne affaire. A la carte, compter à partir de 55 €.
Ouvert tous les jours, jusqu'à 23h30.
Photos : 1 : Les assiettes de la maison - 2 Le tourteau décortiqué - 3 : Le pavé de bar rôti - 4 : Le baba au rhum et fruits du mendiant - 5 : La salle du restaurant.
Dessirier
9, place du Maréchal Juin - 75017 Paris - Tel : 01 42 27 82 14