COFFRET CADEAU GASTRONOMIQUE

On aime : beaucoup...
Coffret cadeau gastronomique
Idée de cadeau gastronomique
Tout au long de l’année on sait que l’on va devoir offrir des cadeaux,  alors on pense aux présents que l’on peut faire autour de nous, à notre famille, à nos proches, aux amis et à certaines relations.

Les circonstances ne manquent pas, il y a les anniversaires bien entendu, les fêtes de Noël et du Nouvel An, les fêtes de mères et de pères, les célébrations diverses, les cérémonies mémorables, les instants de réussite à saluer… Bref les occasions pour faire plaisir sont en effet plutôt nombreuses au cours d’une année.
 
Pour faire un bon cadeau, l’important est de connaître les envies, les désirs, les goûts du destinataire afin de ne pas décevoir.
Faire un cadeau, certes, mais en restaurant dans les limites d’un budget raisonnable et qui ne bouleverse pas nos finances ni même l’organisation de la vie et de l’emploi du temps de la personne qui reçoit le cadeau.
 
La bonne idée qui remporte toujours tous les suffrages demeure l’offre d’un coffret cadeau gastronomie
C’est toujours flatteur de saluer et mettre en avant les qualités de gourmet reconnu qui sait apprécier les bonnes choses de la gastronomie et de le faire savoir à son entourage.
D’autant plus que le choix est vaste et généreux dans la gamme étendue des produits de fine gastronomie et que la présentation en coffret ou en panier composé permet de varier les plaisirs et de réaliser des accords par thème, par région, par terroir,
 
Pour la confection du contenu d’un coffret cadeau on pense d’abord bien entendu aux vins rouges blanc ou rosés et forcément au Champagne, qu’il faut compléter avec du foie gras d’oie ou de canard et des terrines, mais aussi aux confits, aux condiments et moutardes, aux fruits, et pour la partie sucrée, aux pâtisseries et desserts, aux chocolats,  aux confitures, aux jus de fruits ; le vaste éventail des possibilités permet de réaliser des compositions gourmandes en mesure de satisfaire les plus exigeants.
 
Parmi les nombreux avantages du coffret cadeau on pense bien entendu au prix, plus exactement aux prix, puisqu’il existe un grand nombre de prix avec diverses possibilités de combinaison, cela commence avec un petit budget et peut aller vers une somme plus important si l’on envisage d’offrir un coffret plus luxueux contenant de produits de prestige en quantité plus importante, mais sans atteindre des sommes de folie, avec des coffrets prêts à offrir selon les propositions du fournisseur.

Mais il est également possible de participer soi même au choix des produits qui vont s’assembler pour figurer dans le contenu du coffret qui sera offert. Cela permet de correspondre au plus proche des aspirations et des goûts du destinataire dans la mesure ou l’on connaît bien la personne.

Dans tous les cas et pour toutes les configurations d’un coffret cadeau gastronomique on pense à ajouter du Champagne que l’on va pouvoir choisir dans un catalogue qui propose des marques réputées et qui ont la faveur des clients ; et puis des produits de dégustation raffinée comme les foies gras de canard ou d’oie qui ont leur place sur une table élégante, que l’on n’hésite pas à compléter avec diverses terrines qui sont toujours appréciées, l’accord peut se faire avec des vins adaptés en blanc ou en vin rouge ; ajouter un chutney de fruit est une note de raffinement. Bien évidemment la finale sucrée ne sera pas négligée grâce aux divers desserts, pâtisseries et autres gourmandises comme le chocolat et les confitures.
 
Voilà de quoi faire plaisir en sachant qu’offrir un coffret gastronomique est un cadeau de qualité.

D'autres articles de restaurants

L'excellente gastronomie de Mordu
La Brasserie Dubillot pour un dîner d'été
Kei Kobayashi - 75001
Il Vino par Enrico Bernardo - 75007
Portraits de chef

Alain PEGOURET, beau garçon, gentil rigoureux, chef du LAURENT, élève une maison d’exception sise en face du Palais présidentiel.

En savoir plus
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

En savoir plus