LE RENOUVEAU A L'EPI D'OR

On aime : À la folie...
  • Restaurant A L'Epi d'Or la salle
  • Restaurant A L'Epi d'Or frites aïoli
  • Restaurant A L'Epi d'Or haricots tomatés
  • Restaurant A L'Epi d'Or Croque Madame
  • Restaurant A L'Epi d'Or Fraises glace à la fleur d'oranger
Dans le quartier du Palais Royal en direction des Halles, A L'EPI D'OR remplace l'antique bistrot L'Epi d'Or, repris au début 2020 par Elodie et Jean-François Piège.
Par Alain Fusion

Dans le quartier du Palais Royal en direction des Halles, A L'Epi D'or remplace l'antique bistrot L'Epi d'Or fondé en 1880, repris au début 2020 par Elodie et Jean-François Piège des mains de Pascaline Pelletier l'ancienne patronne depuis 1986.

La volonté des nouveaux propriètaires du restaurant A L'Epi d'Or est de maintenir l'atmosphère d'autrefois en remettant à neuf les banquettes en cuir, les tables vernies en bois foncé, les mosaiques de hasard au sol, les grands miroirs, tandis que sur le long comptoir recouvert de zinc on retrouve le hibou en étain qui regarde passer les clients.

Le très talentueux chef 2 étoiles Jean-François Piège est tout autant l'aise dans la Haute Gastronomie de son "Grand Restaurant", que dans le répertoire français classique du bistrot étoilé "La Poule au Pot", des belles viandes de "Clover Grill", ou des créations végétales du restaurant "Clover Green". A L'Epi d'Or la tradition française de bistrot de quartier à prix doux est conservée.

Pour leur cinquième restaurant, A L'Epi d'Or, c'est Elodie Piège qui a conçu la carte en introduisant des plats attirants que même les enfants adorent.
La carte de l'été 2020 annonce, à partager, la mousse de foie, les frites avec un aïoli léger, les sardines ; parmi les entrées le pâté en croûte, la délicieuse salade haricots plats tomatés, la terrine de foie gras  ; pour les plats, le remarquable Croque Madame, un modèle du genre, le poisson pané d'Antoine, le steak tartare ou haché avec frites, ou l'escalope de veau viennoise.

Pour le dessert, les plus gourmands se régalent avec le riz au lait, ou les fraises délicates avec une magnifique glace à la fleur d'oranger.

De plus, le semainier propose chaque jour, du lundi au samedi, une entrée, un plat et un dessert. Oeuf mimosa, céleri rémoulade, ravioli de calamars en daube, boulettes de viande sauce tomate, ailerons de volaille au four, goujeonnettes de sole limande sauce tartare, bavette à la lyonnaise ; choux chantilly, soufflé glacé à la framboise, pets de nonne sauce chocolat, pêche Melba, et nougat glacé se suivent selon les jours.

On adore le restaurant A L'Epi d'Or pour l'excellente gastronomie servie, pour les produits de belle qualité parfaitement cuisinés, pour les recettes de grande tradition, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix doux en harmonie avec les envies de l'époque, pour l'audace de Jean-François et Elodie Piège auteurs de la renaissance de cette institution parisienne.

Pour le semainier formule à 37 euros (27 euros) et menu à 46 euros (36 euros).
A la carte compter environ de 31 à 72 euros (24 à 49 euros).

Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir. Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.
Une terrasse se pose en devanture pour les beaux jours.
Le parking Croix des Petits Champs est bien pratique.

A L'Epi d'Or
25, rue Jean Jacques Rousseau - 75001 Paris - tel 01 42 36 38 12


AOÛT 2020 MISE À JOUR SEPTEMBRE 2024

D'autres articles de restaurants

Le Calmos - 44500
La Table d'Eugénie - 75016
Mini Palais en Hiver - 75008
Nouveau Bouillon Chartier Gare de l'Est
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

A quelques mètres du boulevard Saint-Germain, SÉTOPA, nouveau restaurant de Linda Lee, charme les papilles d’une savoureuse cuisine coréenne modernisée.  

En savoir plus