Par Alain Fusion
Ouvert depuis plus de 5 ans - le 8 juillet 2017 - le
restaurant Radioeat au premier étage de la
Maison de la Radio, propose une excellente gastronomie inventive à base de produits frais de saison où les saveurs du monde et les plats de tradition culinaire française composent une carte alléchante.
Le restaurant Radioeat est entre les mains de
Eric Wapler, associé avec
Franck Benguigui, Claudio Épiscopo et le chef Thierry Bassard.
Ensemble, ils ont tenu le formidable restaurant Tokyo Eat du Palais de Tokyo. La décoration du restaurant Radioeat est signée par l'architecte
Stéphane Maupin dans une salle lumineuse face à d'immenses baies vitrées avec la vue sur la Tour Eiffel.
A l'arrivée des beaux jours, posé au rez-de-chaussée devant l'entrée de la Maison de la Radio, le vaste
jardin-terrasse du restaurant Radioeat propose une carte d'été assortie d'une carte de cocktails sans alcools pour se mettre en appétit : carottes pressées minute, thé glacé maison, smoothie banane fraise, et des infusions de fruits bios naturellement pétillant.
On profite de la belle saison pour venir découvrir dans la carte du restaurant Radioeat, le Gaspacho maison et faisselle ; le Houmous de pois chiche au piment d’Espelette, concassée de tomates ; le Tartare d’avocat, mangue, crème de mangue, grenade ; le rafraîchissant Melon, chèvre, tomate, pêche, framboises, huile d’olive ; le Carpaccio de poulpe, huile d’olive, citron et salade d’herbes ; le fondant Ceviche de daurade ; la Burrata extra, petits pois, oignons nouveaux, menthe, zeste de citron ; l'Assiette de Jambon Serrano, pan con tomate ; le Poulet citron / gingembre, riz basmati ; le Jura(sic) Burger, bacon de Morteau, comté affiné, salade pommes grenailles ; le Carpaccio de boeuf, mozzarella di bufala, parmesan, artichauds ; les Travers de porc caramélisés, sauce BBQ, coleslaw ; le formidable Saumon gravlax (cru mariné), salades d’herbes, condiment citron et pommes de terre ; le Lieu jaune, courgettes, sauce vierge ; le remarquable Poké crevette, riz sushi, mangue, radis, concombre, chou rouge, pousses d’épinard, sauce sésame ;ou l'Aubergine confite et quinoa, yaourt grec à la menthe, noix, champignons de Paris, grenades, plein d’herbes.
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par les réalisations de la
cheffe pâtissière Laura Dumais qui propose les Perles du Japon au lait de coco, kapla chocolat-noisettes ; le suave Cheese cake au citron, sorbet mangue ; la Compotée de pêches de saison, crumble noisette, sorbet framboise ; la Pavlova aux fruits rouges ; la délicate Compotée rhubarbe fraise sur sablé breton, glace yaourt bulgare ; le Maxi cookie aux 3 chocolats, chantilly et caramel beurre salé ; ou la Nice creams et sorbets (fraise/framboise/mangue/mandarine de Sicile) vanille/yaourt bulgare/chocolat.
Pour le déjeuner du mardi au vendredi, formule à 23 euros pour plat et dessert.
A la carte il faut compter environ de 26 à 56 euros pour se faire plaisir et se régaler parmi les belles propositions.
Le restaurant est ouvert
tous les jours, midi et soir, de 12h à 23h, sauf dimanche soir et lundi. Le jardin-terrasse est ouvert jusqu'en octobre.
Le Brunch du dimanche, disponible de midi à 16h, est à 40 euros et à 16 euros pour les enfants.
On adore le restaurant Radioeat et son jardin terrasse de l'été pour la cuisine parfaitement bien réalisée par un chef talentueux avec des produits superbes ; pour les assiettes généreusement servies ; pour les prix doux ; pour l'ambiance épatante mise en scène avec humour par une équipe de grande classe qui maîtrise son métier ; pour l'accueil charmant et le service délicieux ; pour l'élégance de la simplicité d'un restaurant magnifique. Vous allez adorer.
Restaurant Radioeat
116, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris - tel 01 47 20 00 29