Tentation : UN DÎNER AU BISTROT DU PARC À NEUILLY

  • Le Bistrot du Parc à Neuilly
  • Le Bistrot du Parc filet de boeuf sauce au poivre
  • Le Bistrot du Parc filet de boeuf sauce béarnaise
  • Le Bistrot du Parc Saint-Marcelin et crème caramel
  • Le Bistrot du Parc la terrasse
Au fil des années, le BISTROT DU PARC est devenu une institution incontournable de Neuilly. La bonne société locale y a ses habitudes. C'est une adresse indispensable.
Par Alain Fusion

Le Bistrot du Parc propose aux gourmets de Neuilly sur Seine une cuisine de tradition française de style bistrot-brasserie.

Le restaurant a été ouvert par Rodolphe Biron, le patron de la mythique brasserie "Stella" de l'avenue Victor Hugo à Paris, qui s'y entend pour faire réaliser et présenter une cuisine de qualité servie avec bonne humeur dans un cadre attirant fait sur mesure pour la clientèle bon chic.

La carte d'été 2021 annonce les oeufs durs mayonnaise de tradition et bacon, la tarte fine aux tomates et moutarde, le gaspacho andalou, la salade de crabe et haricots verts, la tartine Poilane au saumon fumé et chèvre frais, les avocats et crevettes sauce cocktail, les ravioles au fromage de Royan à la crème de ciboulette, l'aïoli de cabillaud et petits légumes, le pavé de saumon à l'unilatéral, le filet de mérou grillé au beurre d'anchois et ratatouille, le tartare au boeuf d'Aubrac, le suprême de pintade fermière et purée, l'andouillettte de la Maison Hardouin sauce moutarde, la noix de joue de boeuf braisée et ratatouille, ou le tendre Château filet de boeuf sauce béarnaise ou sauce au poivre avec des frites qui fait le bonheur des amateurs de viande.

Lorsqu'il est en place, le semainer affiche l'escalope milanaise (lundi), la tête de veau sauce gribiche (mardi), la choucroute (mercredi), la blanquette de veau à l'ancienne et riz basmati (jeudi), le haddock poché à l'anglaise (vendredi).

Après le Saint-Marcelin de la Mère Richard, pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la suave crème caramel, l'éclair géant au chocolat, la mousse au chocolat, le Vacherin au cassis et caramel laitier, le sabayon de fraise, ou les glaces et sorbets.

A la carte il faut compter environ de 25 à 55 euros.

L'endroit est agréable, les recettes traditionnelles de belle qualité à base de bons produits font plaisir, les prix sont doux, le cadre à "l'ancienne" inspire confiance et le service efficace sait sourire à tous.
Le Bistrot du Parc est ouvert tous les jours, de 8h à 23h30.

La Grande terrasse pour les beaux jours attire en permanence les adeptes du plein air.

Le Bistrot du Parc
15, boulevard Jean Mermoz -  92200 Neuilly sur Seine - tel 01 47 22 27 27

D'autres tentations

Les Fils à Maman en cuisine - 75009
Le Sillage, un travail inventif autour de l'iode
Le Guide Michelin et Lafont dévoilent de nouvelles vestes de chef
Les recettes excellentes de La Cagouille
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus