Par Marie Fauster
Situé à l
'hôtel Au Coin du Feu à Megève, l'établissement bénéficie d'une ambiance chaleureuse et élégante, grâce à la décoration d'
Henry-Jacques Le Même.
Le
chef Marvin Lance, après une riche expérience auprès de grands noms tels que Stéphane Gaborieau et Thibault Sombardier, a finalement posé ses valises en Haute-Savoie pour officier au piano du
Saint-Nicolas.
Perché dans le très chic « village » de Megève, le jeune chef de 29 ans met aujourd’hui en avant des produits locaux de qualité autour d’une cuisine alliant tradition savoyarde et innovation culinaire. Il y déploie une patte très personnelle tout en magnifiant les produits du terroir de Haute-Savoie, sans oublier d’y ajouter la touche marine de ses origines bretonnes et normandes.
Selon la saison, la carte du restaurant
Le Saint-Nicolas propose Entrées signature avec un mariage en délicatesse entre Le Reblochon fermier de La Savoie et du Caviar d’Aquitaine, royale de reblochon iodée Pommes de terre, glace au reblochon poivré, Caviar séché et écume citronnée.
Quant à la Madeleine de Proust du Chef, elle se déguste pour commencer ce voyage culinaire au pays de Marvin avec
la Pêche de mon enfance (Coquillage) Salade de seiche en tagliatelles et palourdes pochées, Chutney de pomme au Calvados Toast de beurre noisette, vinaigre de cidre Sauce marinière au cidre de Savoie
Les apages se poursuivent avec des plats comme l'omble chevalier confit au sel de Guérande, ou encore un plat en hommage aux magnifiques produits de la région :
l'Agneau de l'Arpenaz avec haricots verts de la ferme De Renard et pesto d'ail des ours de Sallanches.
Pour le dessert, les convives peuvent savourer le "Jardin de Papy" à base de rhubarbe pochée et sorbet à la chartreuse, ou encore profiter du superbe chariot de fromages, véritable balade de ferme en ferme, jamais très loin et savoyarde toujours !
Pour l’esthétique rejoignant la naturalité, on laissera sa gourmandise pencher vers
La Ruche, Velours et chutney d’abricot au miel de nos montagnes ; Rafraîchi au mezcal et à la sauge, Abricot rôti, sorbet à la sauge.
L’été ne manquez pas la soirée du barbecue sur la terrasse de l’hôtel Le Coin du Feu le vendredis d’été.
Menus du restaurant Le Saint-Nicolas à partir de 95 euros. À la carte, comptez environ de 100 à 200 euros. Le restaurant est ouvert pour le dîner du 6 juillet au 31 août 2024, de 19h30 à 21h30, fermé les mercredis et vendredis. L'hôtel propose également des soirées barbecue tous les vendredis durant l’été.
Un vrai plus avec un menu enfant à 22€ avec les meilleurs produits du restaurant et concocté avec amour.
La clientèle chic de Megève, en particulier, les amoureux du patrimoine sous tous les angles, de la vaisselle aux produits mis en valeur dans l’assiette, apprécie l'expérience culinaire inventive et authentique du chef Marvin Lance.
Un vrai talent à suivre !
Pratique :
Restaurant le Saint-Nicolas
Ouvert du 18 octobre à juillet les vendredi et samedi. Tous les jours sauf le mercredi en été.
Menu à 95 €
252 Rte de Rochebrune, 74120 Megève
Téléphone : 04 50 21 04 94
https://www.coindufeu.com/fr/restaurant.html