- Tentations
- Le Champagne 2015 sur son 31
Tentation : LE CHAMPAGNE 2015 SUR SON 31
Avant de se déguster, le champagne s’offre. Et pour devenir le plus désirable des cadeaux, il s’accompagne, selon les marques, de sculptures ou de coffrets garnis, quand il ne se met pas sur son 31, édition spéciale à l’appui.
Par Sophie Guichard
Avant de se déguster, le champagne s’offre. Et pour devenir le plus désirable des cadeaux, il s’accompagne, selon les marques, de sculptures ou de coffrets garnis, quand il ne se met pas sur son 31, édition spéciale à l’appui.
On doit la création la plus folle à la maison G.H Mumm qui a confié au designer Renato Montagner la création d’un coffret dédié au jéroboam Mumm Cordon Rouge. Résultat, une sculpture arabesque en aluminium brossé entoure la bouteille. Une plaque située sur le devant peut être gravée d’un nom, d’une date ou de quelques mots. Prix 3000 euros .
Le prix de l’élégance revient au champagne Henriot et sa squeeze box. Ce coffret en papier compressé style origami accompagne les cuvées emblématiques de la maison Henriot , le blanc de blanc et brut souverain dont les qualités sont depuis longtemps reconnues. En vente chez les cavistes, 38 et 32 euros
Très coquin, le champagne Collet propose son coffret esprit couture qui s’ouvre sur un éventail de tulle noir masquant une cuvée prestige issue d’une sélection des meilleurs premiers et grands crus. Une bouteille dont le moulage lui même a la forme d’un jupon. En vente chez les cavistes : 145 euros.
Cattier voit grand avec un magnum blanc de blancs présenté dans un coffret en bois laqué blanc, édité seulement à 300 exemplaires. Léger et rond à la fois, ce champagne fera valser les flûtes tout au long du diner. En vente chez les cavistes : 133 euros.
Vraiment très grand seigneur, Chassenay d’Arce édite un coffret en bois garni de 6 flûtes mais surtout de 3 bouteilles des meilleurs crus de la maison : Confidences brut, Confidences rosé, et Pinot blanc 2006 extra brut, un champagne insolite et remarquable, héritage d’une parcelle d’un cépage longtemps oublié. Prix départ cave : 899 euros.
Tel un soleil, le magnum Brut Réserve habillé d’or de Nicolas Feuillate, illuminera la table du réveillon. Ce champagne élégant dans son décor resplendissant bluffera la soirée ! Prix : 58 euros.
le 11 décembre 2015
Les vins rosé du printemps et de l'été 2022
Le nouveau Bistrot de la Gare
Le Pré Verger de la Maison Drouin dans le Calvados
Les Spiritueux de la Distillerie d'Isle de France
Portraits de chef
Martinérois perlé du céruléen horizon seynois au coruscant tracé, Nicolas BOTTERO, en son Mas saint-cannadens, chante l’harmonie des formes...