Tentation : HENRI BARDOUIN AU ROYAL MONCEAU

  • Pastis Henri Bardouin et André Laurent
  • Restaurant La Cuisine
  • Restaurant La Cuisine
  • Royal Monceau Restaurant La Cuisine
Boire du pastis tout au long du repas avec des plats parfumés au pastis HENRI BARDOUIN c'est bon et c'est "So chic" !
Boire du pastis tout au long du repas avec des plats parfumés au pastis HENRI BARDOUIN c'est bon et c'est "So chic" !

Alain Robert, président de "Distilleries et Domaines de Provence", a eu la bonne idée d'initier un déjeuner au restaurant La Cuisine du Royal Monceau Raffles Paris, pour une expérience gustative hors du commun.

Carte blanche a été donnée au chef Laurent André, doublement étoilé pour les restaurants du Royal Monceau pour concocter un menu spécial autour du Pastis Henri Bardouin, le grand cru du pastis.

Pas moins de 65 herbes et épices entrent dans la composition de ce pastis fin et élégant qui stimule le palais sans l'anesthésier et trouve sa place sur les tables les plus créatives. Elaboré en Haute Provence par Distilleries et Domaines de Provence et à redécouvrir dans toute sa subtilité à l'approche des beaux jours.

Le talentueux chef Laurent André nous a régalé avec, à l'apéritif le King Crab et Daikon au pastis.

Ensuite, pour les plats, un superbe bar de ligne confit dans une nage de pastis et minestrone de légumes du printemps à la cuisson parfaite et aux goûts délicats, suivi par un tendre et fondant filet de veau du Limousin avec vert et blanc de blette glacé et jus réduit au pastis, un plat aussi séduisant que raffiné.

Pour le dessert Pierre Hermé un gros macaron framboise à l'anis avec un sorbet au pastis et framboises écrasées dont le croustillant du macaron et la douceur du fruit accompagnent harmonieusement le sorbet.

A la table de l'été, la bonne boisson ce sera un verre avec un peu de pastis Henri Bardouin baigné dans beaucoup d'eau fraîche pour constituer une magnifique alternative aux sempiternels vins rosés.

Plus qu'une expérience, cette bonne idée est LA découverte gustative pour les repas chics entre amis.

A tenter et à consommer avec modération.

Voir le site Distilleries et Domaines de Provence.

La Cuisine au Royal Monceau
37, avenue Hoche - 75008 Paris

​20104/04/23

D'autres tentations

Renouveau du Flora Danica - 75008
On The Bab est à Paris
Lazare par Eric Frechon
Déjeuner au Hyatt Paris Madeleine
Portraits de chef

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

En savoir plus