Exclusivité : L’APCIG REMET LES PRIX CURNONSKY 2023

Rémi Dechambre et Manuel Mariani, Co-Présidents de l’APCIG, ont remis le Prix Curnonsky 2023 le lundi 13 novembre à Emmanuelle Jary pour la catégorie Gastronomie et à Lola Tobelem alias Marcelle Ratafia pour la catégorie Vins.

L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin (APCIG) décerne depuis 1978 le prix Curnonsky (du nom du célèbre critique culinaire du 20e siècle et fondateur de l’APCIG en 1954). Ce prix honore tantôt un nouveau venu au talent prometteur, tantôt un lauréat pour l’ensemble de son oeuvre ou pour ce qu’il a apporté aux métiers de la gastronomie et/ou du vin.

Cette année, pour la gastronomie, le prix a été décerné à Emmanuelle JARY, créatrice de la chaîne YouTube « C’est meilleur quand c’est bon » ainsi que du livre et du magazine éponymes.
Pour le vin, le choix s’est porté sur Lola TOBELEM, alias Marcelle RATAFIA, journaliste au Figaro, Time Out, Le Fooding et auteure de livres sur la gastronomie et le vin.

Cette manifestation s’est déroulée lundi 13 novembre 2023 à Paris, dans le restaurant Les Noces de Jeannette, en présence de plus d’une centaine de journalistes des domaines du vin et de la gastronomie.
Le buffet a été réalisé avec le concours de Luc & Patrick Fracheboud, restaurant Les Noces de Jeannette, Philippe Chieu & la société HOA NAM, le Roquefort des Caves Baragnaudes, le boulanger Jean-Luc Poujauran et le Champagne Chassenay d’Arce.

L’APCIG est l’association francophone la plus importante de son genre puisqu’elle réunit plus de 400 membres, journalistes, auteurs, bloggeurs et influenceurs de la gastronomie et du vin.
Les Noces de Jeanette - 14, rue Favart - 75009 Paris
Voir le site de l'Apcig - Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin.

D'autres exclusivités

Le restaurant La Finca et la vente à emporter
La vente à emporter du restaurant La Scène
Norbert arrive au Bistrot de Paris
Arty 2 fait son show
Portraits de chef

Yves Camdeborde, 36 ans. Il a appris son métier dans les grandes maisons parisiennes, avant de créer La Régalade : du « gastro convivial » à son...

En savoir plus