Ce programme inspirationnel imaginé par l’Association Les Grandes Tables du Monde a pour vocation la mise en lumière de celles qui s’engagent au quotidien dans leur métier, qui font figure de modèle inspirant pour leurs équipes et surtout qui valorisent la haute gastronomie en France et à l’étranger.
Pour cette première édition, voici la talentueuse Cheryl Koh et son parcours sans fausse note pour devenir l’une des Meilleures Cheffes pâtissières d’Asie au restaurant Les Amis à Singapour.
Elles sont talentueuses, elles s’engagent au quotidien dans leur métier, elles sont un modèle inspirant pour leurs équipes, elles sont des exemples formidables de persévèrance, d’ambition et d’équité, elles valorisent la haute gastronomie en France et à l’étranger.
Elles sont maîtres d’hôtel, restauratrices, sommelières, jardinières, cheffes pâtissières, directrices de salle…. Ce sont les Femmes en Vue de l’Association Les Grandes Tables du Monde.
Depuis 2019, l’Association a inauguré un programme de mise en avant de femmes identifiées parmi les équipes de leurs membres qui témoignent d’un parcours réussi dans leurs métiers.
Fondée en 1954 par les restaurateurs de six institutions parisiennes (Prunier, Taillevent, Lasserre, La Tour d’Argent, Le Grand Véfour et Maxim’s), l'Association Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants du monde. Ceux qui accueillent, ceux qui réjouissent, ceux qui donnent à vivre des expériences mémorables.
Présidée depuis 2014 par David Sinapian (Maison Pic), l’Association Les Grandes Tables du Monde réunit aujourd’hui 179 restaurants 2** et 3** dans 23 pays autour de valeurs communes et de critères d’admission rigoureux, gages de leur exclusivité : offrir l’excellence en cuisine ; convier à expérimenter la générosité de leurs membres et leur sens de l’accueil hors norme ; proposer des lieux uniques, souvent des lieux de légende au passé prestigieux mais aussi des tables.