Découvrir LES CHARMES DE L'OFFICE

  • Restaurant L'Office
  • Restaurant L'Office Gnocchis
  • Restaurant L'Office
  • Restaurant L'Office Boeuf Wellington
  • Restaurant L'Office Cheesecake
A deux pas des Grands Boulevards et des Folies Bergères, L’OFFICE charme les gourmets d’une cuisine de tradition revisitée avec talent.  
Par Georges Kouassi

Propriétaire depuis 2018 de cet établissement bien connu des habitants du 9ème arrondissement, Charles Nikitits (passé notamment au Royal Monceau et à la Maison de la Truffe) s’est adjoint le concours du chef Charley Breuvart (qui a travaillé au Park Hyatt Vendôme avec Jean-François Rouquette et à l’Atelier Rodier) pour élaborer des assiettes savoureuses qui ravissent les papilles.

Venus dîner en ce vendredi soir de février, on est d’abord séduits par le décor (murs vert pâle, parquet, tables en bois) et l’ambiance chaleureuse.

Dans ce cadre accueillant, Charles Nikitits et Charley Breuvart proposent une carte qui évolue au rythme des arrivages et des saisons.

Ce soir, après d’agréables suggestions à partager («Anchois/pain aux épices/Condiment potimarron», «Jambon à la truffe d’été»), on fait notre délice de fondants «Gnocchis/Pied-de-mouton/Shitake/Emulsion de champignons» et de délicats «Ravioles de bœuf/Betteraves/Raifort». Les trois autres entrées étaient tout aussi tentantes: «Chou-fleur/Pesto de persil & noix/Sabayon», «Soupe de moules/Royale d’oignons doux des Cévennes» (entrée signature), «Carpaccio de dorade aux agrumes».

On se délecte ensuite du «Filet de Bœuf Wellington/Purée de pommes de terre rattes/sauce au poivre vert de Kampot», succulent plat signature (légèreté de la pâte feuilletée, viande à la tendreté exceptionnelle, un must) et d’un excellent «Turbot croustillant/Choux de Bruxelles/Pommes de terre fondantes» à la cuisson parfaite.

Les autres propositions étaient également alléchantes: «Favas/Carottes glacées/Emulsion coco», «Poitrine de cochon/Purée de lentilles au yaourt/Jus au poivre de Jamaïque», «Cabillaud/poireaux grillés/sauce Sobrasada».

Un épatant «Cheesecake/Marmelade de clémentine» et une onctueuse «Tarte soufflée au chocolat/Crème montée au thé vert/Tonka/sel fumé» concluent avec gourmandise ce succulent dîner.

A noter la judicieuse sélection de vins français.

Des plats succulents, une atmosphère cosy, un service attentionné: une soirée plaisir.
Absolument conseillé de réserver.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé samedi et dimanche.
Cartede 48 à 66 euros.

L’Office
3, rue Richer - 75009 Paris - Tél: 01 47 70 67 31

Photos Mathieu Pellerin

Février 2024


L'OFFICE

Le restaurant L'Office ouvert en octobre 2007 et a été repris à plusieurs reprises par des chefs de talent ; durant le printemps 2018

D'autres découvertes de restaurants

Le retour du Bouillon Chartier à Montparnasse
Les Caryatides dans l'Hôtel Alfred Sommier
Caffe Stern - 75002
Un dîner dans le restaurant Le Beslay
Portraits de chef

En bordure du lac d’Annecy, l’un des plus romantiques décors naturels de France propice aux noces estivales, dans un palace thermal de la Belle Epoque, à Menthon Saint -...

En savoir plus

Discret migennois, fidèle dans l’ombre des grands, LORAIN Père & Fils, Joël ROBUCHON, Guy SAVOY, Michel RONCIÈRE pianote, aujourd’hui sa bistronomie loin...

En savoir plus