Découvrir AUBERGE CHEZ PAPINOU À NEUILLY
La curiosité nous entraîne en dehors de Paris. L'Ouest est riche en bonnes adresses. Mais une ambiance de véritable auberge en plein Neuilly s/Seine cela mérite le voyage. Une étonnante découverte, une rencontre avec la bonne humeur.
Epanouie entre Paris et la Défense, Neuilly est une ville chic baignée par la Seine. Dans une rue passante un bistrot discret se cache derrière des rideaux opaques. Le soir, pour y entrer, il faut sonner à la porte ! Une fois entré vous découvrez enfin l'étonnant décor hétéroclite et les nappes colorées de l'Auberge Papinou.
L'endroit est animé, bruyant et chaleureux. Le tutoiement est de rigueur ici ; "Papinou, Papinette, Tonton et leurs enfants" nous considèrent faisant partie de la famille. Le service est animé par des étudiants.
L'Auberge accueille ses amis de 8h à 2h du matin, tous les jours. En attendant une table, la vie s'organise au comptoir où la maison n'est pas avare en amuse-gueule et tapas. La cuisine à l'ancienne propose des produits du terroir, divers pains à griller soi-même (chaque table dispose d'un grille-pain) et de bonnes spécialités. La cave à vins est au sous-sol. Chacun va y choisir ses bouteilles. Et si le choix est vaste les prix savent rester sages.
La clientèle est rieuse et fidèle, on se retrouve ici entre amis, on promet de revenir et Papinette qui nous adopte aussitôt attribue des ronds de serviette à notre nom. Un endroit rare où la chaleur humaine est vénérée comme un art de vivre.
26 RUE DU CHATEAU - 92200 NEUILLY SUR SEINE
Tel : 01 55 24 90 40
Février 2003
AUBERGE CHEZ PAPINOU
Le restaurant est désormais entre les mains de Patricia Delten , donc, Papinou, Papinette et leurs enfants sont partis... depuis mai 2003 et le style de l'auberge s'adapte.
...
D'autres découvertes de restaurants
Tsukasa Fukuyama le chef d’A & M
Pierre Gagnaire pour dîner
Portraits de chef
A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...
Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.