EN ALSACE, LA CAVE DES VIGNERONS DE PFAFFENHEIM


La cave la plus médaillée d'Alsace créée en 1957 à l'initiative d'un petit groupe de viticulteurs pour unir leurs efforts et travailler de manière plus efficace a bien grandi.

En Alsace contrairement aux autres vignobles français, ce n'est pas le terroir qui donne en général son nom aux vins, mais les cépages eux-mêmes.


Les vins d'Alsace proviennent de 7 cépages principaux : Sylvaner, Pinot blanc, Muscat, Pinot gris, Gewurztraminer et Pinot noir.
Le Pinot noir est le seul cépage rouge.


Une formidable palette aromatique. D'un Riesling sec "Grand Seigneur de l'Alsace" à la sensualité de ses liquoreux en passant par le Pinot noir fruité au Pinot noir passé en barriques il y en a pour tous les goûts, toutes les saisons, toutes les saveurs et situations.



Parmi les derniers nés on distingue le Black Tie un assemblage de Pinot noir et de Riesling 2007. Un vin agréable et facile à boire en toutes circonstances.

Ce nouveau vin d'Alsace devrait devenir le produit phare du renouveau des vins de la région.

Ce vin accompagne parfaitement toute la durée du repas et se montre en accord idéal avec un dos de mulet en baeckeoffe et citron confit réalisé chez Drouant .

Prix de la bouteille autour de 10 €.

Renseignements et informations sur le site de la cave des vignerons.

D'autres vins

Les Lieux-Dits de Generation Cahors, Club de Vignerons
Saint-Valentin 2014 : le rose s'impose - SuitePar Sophie Guichard
Champagnes pour les fêtes.Par Sophie Guichard
Beaujolais Nouveau 2022 de la Maison Piron
Découvertes

Dans le Palace, le restaurant LE GEORGE se distingue avec une véranda lumineuse et la venue en cuisine du nouveau chef Simone Zanoni.