CHAMPAGNES POUR LA FÊTE DES MÈRES 2015 - SUITE.PAR SOPHIE GUICHARD

La fête des mères arrive très vite. C’est le 31 mai prochain. Il est temps de se pencher sur les créations concoctées par les grandes maisons de champagne pour fêter l’événement. Cattier n’est pas en reste avec sa cuvée Glamour rosé. Ce champagne, assemblage complexe de 3 cépages, est légèrement sucré pour se marier au mieux avec la cuisine asiatique, les plats sucrés salés ou les desserts.
29 euros chez les cavistes. Pas d’artifices ou d’accessoires pour la maison Henriot qui se contente de l’excellence avec le rosé millésimé 2008, obtenu par ajout de pinot noir vinifié à l’assemblage pinot/chardonnay. Un champagne magnifique.
43 euros chez les cavistes.
Le champagne Jeeper a imaginé pour les mamans un coffret dégustation de 3 demi-bouteilles (37,5 cl) de la cuvée Grande Réserve Chardonnay, un champagne qui vient de recevoir la médaille d’or à" l’international Wine Challenge 2015".
60 euros le coffret chez les cavistes

Pour souligner l’élégance de son champagne brut rosé 2006, la maison Pol Roger l’accompagne en ce jour de fête d’un poncho bleu marine en cashmink.
Chez les cavistes partenaires ou chez Pol Roger à Epernay : 120 euros

D'autres vins

Champagne Chassenay d'Arce cuvée rosé brut
Cos Labory, un Saint Estèphe de référence
La Cave d'Emmanuel Giuliani
Domaine du Cellier aux Moines Par Sophie Guichard
Découvertes

La famille Dumant a ouvert AUX BONS CRUS confié à Margaux et Félix, un restaurant routier dans le quartier Voltaire.

En savoir plus