EILAN GILLAN - PAR SOPHIE GUICHARD

Ce beau nom qui fleure bon l’Ecosse, ses lochs et ses tourbières n’est pas le nom d’un nouveau whisky. Cette marque se contente, et c’est déjà pas mal, de proposer des lots rares de malts fins, à la palette aromatique complexe, sans additifs, sans filtration à froid, parfaitement naturels.
A l’origine de cette sélection, la maison Léopold Gourmel, une société bien francaise, dont la première vocation reste le cognac. Le whisky est venu compléter cette activité tout naturellement il y a cinq ans pour diversifier le marché, mais par passion aussi pour cet alcool.
Olivier Blanc, co-fondateur de la maison Léopold Gourmel explique que cette démarche s’est inscrite dans un vrai souci d’authenticité.
Sous la marque Eilan Gillan, on ne trouve que des produits excellents, qui sur l’étiquette de la bouteille gardent leur nom, la date de distillation et la date de l’embouteillage, seul moyen pour connaître l’age réel du malt.
Peu de références sont ainsi commercialisées mais vous pouvez les goûter les yeux fermés. Cette ballade aromatique vous emmènera autour de l’Ecosse, des Islands au Speyside, en passant par Islay et les Lowlands.
Ces 6 étapes ont aujourd’hui pour nom Linkwood 1998, Arran 1996, Ben Nevis 1996, Miltonduff 1996, Auchentoshan 1999 et Bowmore 2000.
Des valeurs sûres qui méritent qu’on s’y arrête.

En vente chez les cavistes entre 59 et 88 €.

D'autres boissons

Le Domaine des Hautes Glaces
Du Cognac à Noël - Par Sophie Guichard
Le Noyau dure... encore - Par Dominique Nolin
François Audouze : collectionneur de vins anciens - Par Fabien Nègre
Découvertes

Derniers jours au RITZ ! Le Palace va fermer ses portes fin juillet 2012 pour une durée d'environ 2 ans, afin de se renouveler totalement. Le Ritz est "LE" Palace par excellence. Retour sur...

En savoir plus