WEEK-END DESTINATION BAR DE L'ENTRACTE PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

Le bar de l'Entracte verso du Bar des Théâtres. Cette brasserie parisienne ouverte 7/7 avec bow window sur l'avenue Montaigne joue le verso du fameux bar des théâtres qui était en place depuis 1945 et dont l'enseigne à déménagée dans la rue derrière.

Lever de rideau donc sur le bar de l'Entracte, en lieu et place de l'ancien Bar des Théâtres.



Réputée depuis prêt de 70 ans pour le tartare de boeuf de Mamie Alice, l'adresse fut le coup de coeur gourmand de nombreuses générations. La luxueuse avenue Montaigne partageait ce lieu mythique avec une clientèle si éclectique qu'il y avait autant de spectacle au bar que dans tous les théâtres avoisinants.



La cantine préférée d'avant et après spectacle, des acteurs et des musiciens, des danseurs et des stars, de l'ex bar des théâtres est étonnement appelé bar de l'entracte alors qu il n'y a pas de bar à l'adresse. Il n'y a plus de zinc, mais un salon et une cour intérieure dans deux salles adjacentes à l'hôtel.



Rochon signe la déco dans un esprit théâtre avec des assises en cuir et en velours bordeaux, la salle en enfilade permet de voir tout ce qui s'y passe !



À la carte oeuf mayo (9euros) et poireau vinaigrette (14euros) le tartare de boeuf presque celui de Mamie Alice(23 euros) avec ses pommes grenailles, pas mal non plus le foie de veau aux échalotes confites.



6, avenue Montaigne - 75008 Paris - Tél : 01 80 97 40 03

D'autres week-end destination

Tokyo en vol avec un chef 3 étoiles
osez Milan en 5 spots
Londres, automne 2011
Un couvent à Lyon
Découvertes

Depuis son ouverture, le restaurant SALVAJE de Fermin Azkue embrase les nuits parisiennes.  

En savoir plus

Le site DELICIEUX SECRET reçoit chez PRUNIER pour un repas d'exception cuisiné par le talentueux chef Eric Coisel avec les produits remarquables : boeuf Aberdeen "Black Angus" et poulette...

En savoir plus