L'INSTANT D'OR A CHANGÉ DE CHEF - 75008

On aime : un peu...
  • Restaurant L'Instant d'Or, la salle
  • Restaurant L'Instant d'Or, Buratta et tomates
  • Restaurant L'Instant d'Or, saumon fumé
  • Restaurant L'Instant d'Or, Saint-Jacques
  • Restaurant L'Instant d'Or, Tarte Tatin
Quand ça change c'est pour que ce ne soit plus comme avant, c'est d'ailleurs pour ça que les choses sont changées.
Par Alain Fusion

Quand ça change c'est pour que ce ne soit plus comme avant, c'est d'ailleurs pour ça que les choses sont changées.

C'est exactement ce qui s'est passé dans le restaurant L'INSTANT d'OR de la très chic avenue George V, qui a remplacé "Les Saveurs de Flora" en janvier 2012.

On peut dire que le but des patrons est atteint, en effet ce n'est plus - plus du tout - comme avant. Parti en septembre 2013 le jeune chef Frédéric Duca avait obtenu 1 étoile Michelin en février 2013 ; il a été remplacé en janvier 2014 par le chef David Gutman pour transformer la table gastronomique en "resto-brasserie". Ce n'est plus comme avant.

La nouvelle carte du restaurant L'Instant d'Or annonce les poireaux vinaigrette à l'huile de truffe et oeuf mollet, la buratta et tomates cerises confites, le tartare de saumon et avocat vinaigrette de betterave, le saumon fumé de la maison Kaviari, le foie gras de canard mi-cuit poivre et sel, la salade haricots verts avec champignons de Paris et gambas, la sole meunière, les Saint-Jacques rôties et crème de coque, le suprême de volaille jaune des Landes rôti et son jus, la noix d'entrecôte et sauce béarnaise, la côte de veau au sautoir jus au thym, ou le Classic Burger.

Pour le dessert, le mi-cuit chocolat, la tarte Tatin aux pommes et crème épaisse, la crème brulée catalane, ou le tiramisu.

Ce n'est pas du tout mauvais, c'est simplement banal comme ce que l'on peut trouver dans la plupart des brasseries impersonnelles qui pensent plus au débit qu'à leurs clients.

La décoration a été un peu modifiée, la disposition des tables ne met pas la maison à son avantage avec des alignements dignes d'un basse cantine, le petit salon sert de débarras à la vue de tous ; l'ensemble donne une impression de bas de gamme non seulement en rupture avec le passé mais surtout décevant pour une adresse de prestige.

A la carte compter environ de 29 à 70 €.
Service de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Buratta et tomates cerises confites - 3 : Saumon fumé de la maison Kaviari - 4 : Saint-Jacques rôties et crème de coques - 5 : Tarte Tatin aux pommes et crème épaisse.

L'Instant d'Or
36, avenue George V - 75008 Paris - Tel : 04 47 23 46 78

D'autres articles de restaurants

Firmin le Barbier à midi - 75007
L'Esquisse - 75018
Déjeuner au 52 faubourg Saint Denis 75010
L'Italie au Caméléon - 75006
Portraits de chef

Homme d’énergie et de magie, d’une simplicité si humaine, Stéphane Gaborieau forme un couple radieux, avec son épouse, Chantal, et dirige une petite maison du bonheur tranquille aux abords...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert en 1905, AUX VINS DES PYRENÉES, ce bistrot et ancienne cave à vins, institution du quartier Saint-Paul, a été repris, depuis octobre 2017, par Florian Cadiou....

En savoir plus