JARRASSE - 92200 NEUILLY SUR SEINE

On aime : un peu...
" Ah ça manque de sel ce truc ! " s’écria notre voisine quinquagénaire. Le truc en question ? Un tartare de thon et petits légumes servi en mise en bouche qui entre nous ne méritait pas les quatre tours de moulin que lui administra ladite dame.
Par Philippe Toinard

" Ah ça manque de sel ce truc ! " s’écria notre voisine quinquagénaire. Le truc en question ? Un tartare de thon et petits légumes servi en mise en bouche qui entre nous ne méritait pas les quatre tours de moulin que lui administra ladite dame.

Toute la véranda le savait désormais, " je suis une inconditionnelle de Michel Rostang et je suis bien contente qu’il ait repris cette maison ".
Nous aussi madame mais par pitié, parlez moins fort.
Peine perdue. "
Vous avez une autre table dans la salle voisine ? ". Embarras du maître d’hôtel, perte de sourire de l’hôtesse qui n’apprécie pas que l’on bouleverse le service de façon aussi désinvolte et panique chez les serveurs qui arrivent avec le velouté de Saint-Jacques mousseux, à ne manquer sous aucun prétexte et le haché menu de Saint-Jacques et dorade assaisonné d’huîtres creuses.

Nous étions hors cadre, ni cravatés, ni âgés, ni homme d’affaires, simplement trois jeunes bien sous tous rapports heureux de goûter l’assiette de coquillettes et moules relevées de tomates confites et de chorizo au curry, superbe, et le dos de barbue et son risotto au potiron, inoubliable.

Nous y arrivâmes malgré une série d’erreurs dans le service, les brochettes d’encornets à la plancha furent posées avant que l’assiette de bulots et de crevettes grises ne soit terminée et les mignardises déboulèrent avant le gourmand moelleux au chocolat.
Qu’importe, ce sont des choses qui arrivent mais le fou rire de notre tablée, qui était sans rapport avec le service, eut le don de froisser notre hôtesse qui nous prit en grippe jusqu’à notre départ qui ne fut pas accompagné du moindre " Merci, à bientôt ".

Dommage ! Nous reviendrons quand nous serons sénateur, P.D.G ou star du petit écran.

JARRASSE.
4, avenue de Madrid - 92200 Neuilly-sur-Seine.
Tel : 01 46 24 07 56
Carte : de 41 à 82 €.
Métro : Pont de Neuilly.
 

D'autres articles de restaurants

Frou Frou - 75006
Le Miroir Hôtel Melia La Défense - 92400
L'Alsace au 1 Vendôme - 75001
Découvrez Inalis, le néo-bistrot de Fontainebleau qui réinvente la cuisine française
Portraits de chef

Brut de décoiffage, l’icône Inaki AIZPITARTE associé à la création du CHATEAUBRIAND, instinct, instant, improvisation mais d’abord...

En savoir plus
Découvertes

On adore les charmes d'autrefois du restaurant JE THÉ.. ME de Jacky Larsonneur et son excellente gastronomie de tradition bourgeoise française. Il faut venir. 

En savoir plus