ON ADORE LE TOURNESOL

On aime : passionnément...
  • Le Tournesol, Thierry et Régine Chauvel
  • Le Tournesol, Asperges blanches, salade Saint-Jacques et lentilles,
  • Le Tournesol, Cassolette de canard, Cassoulet
  • Le Tournesol Soufflé à l'orange et Cointreau
  • Le Tournesol la terrasse
Installés depuis 2007 le chef Thierry Chauvel et son épouse Régine, régalent dans leur restaurant LE TOURNESOL le Tout Courbevoie et l'ouest parisien. 
Par Alain Fusion

Dans ce quartier moderne Le Tournesol propose à sa clientèle un décor ensoleillé et une belle cuisine aux accents de provence et du sud-ouest.
Entre les mains du chef Thierry Chauvel et son épouse Régine, le cadre du restaurant Le Tournesol a été refait en 2015.

Selon la saison, la carte annonce la Cassolette d'escargots à l'anis vert ; les délicates Asperges blanches du Pays Basque, vinaigrette à l'estragon et noix de cajou grillées ; la goûteuse Salade de Saint-Jacques aux lentilles ; les Gambas à la plancha avec purée de betteraves et bouillon de coco ; le Saumon fumé maison ; le Foie gras aux cinq poivres ; le Dos de bar à la plancha avec risotto aux brisures de truffes ;  la Sole meunière et purée à l’huile d’olive ; le Saumon cuit en basse température avec pâtes de Sarrazin émulsion de palourdes ; le savoureux Cassoulet de Castelnaudary ; la Cuisse de canard confite pommes Maxim's ; la généreuse Cassolette de canard Mulard et ris de veau coulis de truffe ; le Suprême de volaiile jaune poêlé et légumes verts ; le Foie de veau en meunière avec pain d'épices au tabac de cuisine ; le Tournedos Rossini avec galette de pommes de terre plus truffe Mélanosporum.

Pour le dessert, le formidable et incontournable Soufflé à l’orange confite et Cointreau ; le Royal de litchi framboisé et son sorbet ; la Religieuse au Kalamansi et râpée de la main de Bouddha ; la Tarte au chocolat « Guyaquil» tuile noisettes caramélisées ; le Paris Brest praliné noisettes et sauce grains de cafés ; le Mille-feuille aux amandes caramélisées.

Le restaurant propose une formule à 55 euros et un menu à 64 euros servis midi et soir.
Le soir menu à 49 euros ; à la carte il faut compter environ de 55 à 80 euros pour découvrir les magnifiques recettes du chef.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h, sauf samedi et dimanche.
La plaisante terrasse pour les beaux jours attire les adeptes du plein air
Ouverture le week-end possible pour des événements privés.
On apprécie le parking privé gratuit pour les clients dans la rue Kléber.

Le Tournesol
65bis, avenue Gambetta - 92400 Courbevoie - tel 01 47 89 07 40

Avril 2025

D'autres articles de restaurants

PDG Marais - 75003
Déjeuner A Mi-Chemin
5 bonnes idées de repas pour un dîner romantique
Soirée plaisir dans le restaurant Le Boccador
Portraits de chef

Au sein de l'adorable village médiéval de Castillon-du-Gard, à deux arbrisseaux de sauge de l'immortel aqueduc romain du Pont du Gard, dans le restaurant de...

En savoir plus
Découvertes

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette...

En savoir plus