5 BONNES IDÉES DE REPAS POUR UN DÎNER ROMANTIQUE

On aime : beaucoup...
On dit que l’amour passe par l’estomac ! Et pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour faire un festin en amoureux ! Voici 5 idées de repas pour un dîner romantique !  
1.      Le spaghetti à la truffe
Le spaghetti est l’un des meilleurs plats qui peut se prendre entre amoureux. Comme ingrédients, il vous faut du spaghetti, de la crème fraiche épaisse, une truffe fraîche à la hauteur de votre bourse, de l’huile d’olive, de la fleur de sel et du poivre du moulin. Cette recette est très facile à faire, il faut compter environ 15 minutes ! Pour la préparation, râpez le tiers de la truffe en y mettant les moreaux de la crème fraîche en guise de parfum. Par la suite, faites cuire les pâtes en y versant ensuite la crème fraîche pendant quelques minutes. Au moment de servir le plat, dressez les pâtes dans l’assiette en y tranchant des lamelles de truffes grâce à la râpe. Bon appétit !

2.      Les bouchées de bœufs avec des zoodles
Pour ce mets, vous aurez besoin de la viande de bœuf, de la sauce de soja, de l’huile d’olive, de la sauce piquante, du jus de citron, du beurre et de l’ail. Ce sont là les ingrédients pour la viande. Pour les zoodles, il vous faut des courgettes, du bouillon, du persil, du thym, du beurre, du citron et du piment en flocons. Pour la cuisson, la viande de bœuf doit être morcelée, marinée aux jus de citron, à l'huile d’olive et à la sauce piquante, le tout pendant 15 minutes. Ensuite, faites frire la viande et coupez les courgettes en forme de spaghetti grâce à un couteau en forme spirale ou une mandoline. Ensuite, faites mijoter le beurre, le bouillon, le piment en flocons, l’huile d’olive et les courgettes. Pour finir, ajoutez le persil, le thym et vous voilà devenu chef à domicile !

3.      Le filet de porc rôti à la sauce de moutarde et à la pomme de terre sautée
C’est l’un des meilleurs repas que vous pouvez manger en amoureux. Pour le faire, prenez de la pomme de terre, l’oignon, le beurre, le persil, le sel, le poivre. Ajoutez-y la viande de porc, de la farine, de la moutarde, du fromage frais, des champignons et l’huile de friture. Pour la cuisson, coupez puis aplatissez la viande de porc tout en retirant les tendons et la graisse. Ensuite, roulez la viande dans le mélange de farine, de sel et de poivre. Faites frire les morceaux de viande et faites sauter les champignons coupés dans du beurre. Après, ajoutez le fromage frais, la moutarde, l’eau, le sel et le poivre. Coupez également les pommes en tranche de 3 mm bien nettoyées. Faites-les frire à feu doux pour les dorer et les rendre croustillantes. Une fois que tout est bon, le festin a lieu.

4.      Le plat de brochettes de crevettes marinées au Saint- Jacques
C’est l’un des plats les plus consommés par les amoureux. Pour pouvoir la cuisiner, il vous faut des crevettes, des noix de Saint-Jacques, du fumet de poisson, du jus de citron, de l’huile d’olive, des baies de roses, de la coriandre fraîche ciselée, de la crème liquide fraiche et de l’eau. Pour la cuisson, marinez le jus de citron, l’huile d’olive, l’eau, le fumet, la coriandre et les baies roses écrasées. Versez le mélange sur les crevettes et les noix de Saint-Jacques et laissez pendant une heure. Faites cuire les brochettes sans la marinade durant 5 minutes avec de l’huile d’olive à l’aide d’une poêle. Pour finir, crémez les brochettes retirées de la poêle et voilà, le festin est prêt !

5.      Le plat de tagliatelles à la carbonara de poisson fumé
C’est un des nombreux plats que vous pouvez cuisiner en toute quiétude et très joli en termes de décoration. Sa réalisation prend habituellement 20 minutes : 10 minutes pour la préparation et 10 minutes de cuisson. Comme ingrédients, il vous faudra évidemment des tagliatelles, du saumon fumé, des jaunes d’œufs, du parmesan râpé, de la crème liquide, de l’huile d’olive, de la ciboulette, du sel et du poivre. Pour la préparation, faites cuire les tagliatelles avec de l’eau salée pendant 11 minutes tout en découpant le saumon fumé en tranche. Dorez ensuite les tranches de saumon avec de l’huile d’olive grâce à la poêle. Faites bouillir la crème dans une sauteuse en y ajoutant le parmesan et l’eau de cuisson des tagliatelles. Réservez une part de l’eau de cuisson. Ajoutez aussi dans la sauteuse les jaunes d’œufs cassés et mélangez le tout. Une fois prêt, disposez les tagliatelles dans un plat et versez la sauce en y ajoutant le saumon. Saupoudrez le plat des brins de ciboulette préalablement coupés.
 

D'autres articles de restaurants

Les Résistants - 75010
Le Verbois et sa gastronomie éblouissante
Tokyo Eat - 75016
Déjeuner remarquable à La Table du 53
Portraits de chef

Parisien nantais prodigieux de poésie picturale, Mathieu PÉROU, dans son Manoir de la Régate, ancienne guinguette des bords de l’Erdre, nous attendrit d’une...

En savoir plus
Découvertes

Sur les quais de la Rive Gauche, à deux pas de la place Saint-Michel et de sa célèbre fontaine, le restaurant LA ESTANCIA met à l’honneur des viandes...

En savoir plus