Par Alain Fusion
Le restaurant Margaux a été ouvert par
Michel Puech à la fin janvier 2025 en lieu et place du restaurant Antoine spécialisé dans les produits de la mer, qui a été tenu par Mickaël Feval puis Thibault Sombardier, avant de devenir Carmona avec le chef Esteban Salazar et les spécialés espagnoles.
Dés l'arrivée le cadre chaleureux, boisseries, vaisselier, larges baies vitrées, napes blanches, beaux flacons, sont les marqueurs d'une table bougeoise de bon aloi.
La cuisine est entre les mains expertes du
chef Paul Alexandre Laumont qui excelle à nous régaler avec des plats de tradition culinaire française parfaitement réalisés.
Dans une carte qui évolue avec les saisons et les propositions des fournisseurs, le chef annonce les oeufs mayonnaise à la truffe noire, les poireaux vinaigrette, l'os à moëlle croque au sel, le pâté en croûte du moment, la soupe à l'oignon présentée en croûte, la formidable poêlée de champignons aux herbes et oeuf poché, la pavé de saumon beurre blanc, le gratin de coquillettes à la truffe, le vol au vent financière, le suave poulet cocotte aux morilles et vin jaune, le cordon bleu au poulet fermier, le pot au feu de mamie Josette, le boeuf bourguignon et pommes anglaise, le tendre filet de boeuf flambé au poivre avec une onctueuse purée.
Les plats peuvent être accompagnés de purée, pommes paille, riz, légumes minute ou salade.
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat servie à la cuillère, la tarte Tatin et crème crue, la superbe crêpe Suzette flambée et orange confite, les exquis choux à la crème avec un chocolat chaud.
A la carte il faut compter environ de 30 à 85 euros pour découvrir et apprécier la variété des recettes.
Service du restaurant de 12h à minuit, sauf dimanche et lundi.
A l'entrée, le Bar permet de patienter avec un cocktail, en attendant une table ; il est préférable de penser à réserver.
Restaurant Margaux
10, avenue de New York - 75016 Paris - tel 01 86 04 40 54
Février 2025