LE GARDE TEMPS - 75009

On aime : passionnément...
Sonnez clairons... le bistrot LE GARDE TEMPS s'est installé le 14 juillet 2011 Jouez trompettes... le chef Benoît Gauthier associé avec Marc a confié les fourneaux au chef Pierre.
Par Alain Fusion

Sonnez clairons... le bistrot LE GARDE TEMPS s'est installé entre Pigalle et Blanche le 14 juillet 2011 en lieu et place du Carpe Diem.

Jouez trompettes... c'est Benoît Gauthier le chef de l'excellent bistrot Le Grand Pan, associé avec Marc qui a confié les fourneaux au jeune chef Pierre pour réaliser une cuisine de tradition française où les références au Sud-Ouest ne manquent pas.

L'ardoise change toutes les trois semaines, selon la saison elle annonce la salade de haricots verts champignons de Paris jambon blanc huile d'olive et citron, le moelleux d'aubergine à la fleur de thym concassé de tomates copeaux de parmesan et pistou, le millefeuille d'avocat et pamplemousse rose avec crème aux épices et crevettes cuites, la bavette dorée échalote et grosses frites au couteau, le dos de saumon pousses de tétragones et tomates cerise sauce vierge, le magret de canard à la plancha polenta aux olives noires, ou le quasi de veau jus de lard fumé et poêlée de giroles.

On garde un peu de place pour les fromages de Cantal Salers, ou le brebis du pays basque avec sa confiture de cerises noires.

Pour le dessert, le crumble abricot pistache, la pannacotta à la vanille Bourbon émietté de fraise et coco grillé, ou le crémeux de chocolat noir mentholé avec brunoise de fruits et cake parfum citron font plaisir.

Dans une salle toute en longueur à l'ambiance de bistrot chic, la décoration de style mini loft où l'on apprécie de passer le temps à table est du plus bel effet.

Le quartier des musiciens et des artistes est toujours animé, les théâtres, les salles de spectacle, la proximité de Montmartre, du Moulin Rouge et de la place Pigalle attirent le monde entier.

A l'ardoise compter environ de 22 € pour entrée et plat, et 40 € pour entrée, plat et dessert avec les suggestions du jour.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : Ambiance de bistrot chic - 2 : Le moelleux d'aubergine à la fleur de thym concassé de tomates copeaux de parmesan et pistou - 3 : Le quasi de veau jus de lard fumé et poêlée de giroles - 4 : La pannacotta à la vanille Bourbon émietté de fraise et coco grillé - 5 : La salle version loft.

Le Garde Temps
19bis, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris
Tel : 09 81 48 50 55

D'autres articles de restaurants

Maguey : le choix de la surprise - 75012
Les délices de Maxan
Le Gastroquet au déjeuner - 75015
Birdie Num Num - 75008
Portraits de chef

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus
Découvertes

Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais,...

En savoir plus