LE BRUNCH DU SAMEDI AU CRILLON - 75008

On aime : passionnément...
Dans le décor somptueux de la salle à manger du restaurant AUX AMBASSADEURS AU CRILLON composé de marbres, de miroirs et de lustres en cristal, s'ouvrant sur la place de la Concorde, on n'attend pas le dimanche pour bruncher. La formule du brunch du samedi est plus légère, mais tout aussi chic, pour aborder une journée consacrée au shopping, à la visites d'expositions, à la découverte de musées, ou à la détente du week-end.
Par Alain fusion

La clientèle chic internationale a depuis longtemps pris ses habitudes dans cet hôtel de luxe et de prestige, consacré à l'art de vivre, à l'élégance et au bon goût français.

Dans le décor somptueux de la salle à manger du restaurant AUX AMBASSADEURS AU CRILLON composé de marbres, de miroirs et de lustres en cristal, s'ouvrant sur la place de la Concorde, on n'attend pas le dimanche pour bruncher.

La formule du brunch du samedi est plus légère, mais tout aussi chic, pour aborder une journée consacrée au shopping, à la visites d'expositions, à la découverte de musées, ou à la détente du week-end.

Les tables rondes bien espacées et leurs confortables fauteuils sont disposées autour de l'immense buffet central, dressées avec élégance pour attendre l'arrivée des bruncheurs gourmands avec une mini foccacia, des confitures de chez Christine Ferber , du beurre de chez Bordier , une grosse brioche bien rebondie et un tendre kouglof.

A peine installé, l'offre de café, de thé de Ceylan ou de chocolat chaud maison est suivie de croissant, pain au chocolat, de délicieux cupcakes façon girlie du chef pâtissier Jérôme Chaucesse , de mini pâtisseries, de yaourt brassé à la vanille et de tarte aux fruits frais.

Chacun va se servir au buffet qui déploie ses salades Caesar, le pressé de volailles, la soupe et le velouté de saison, le taboulé, la salade de pâtes, la terrine, mais aussi les tranches de jambon blanc fumé cuit à l'os, le jambon de coche et le saumon fumé norvégien.

La sélection de fromages affinés et la généreuse variété des pains autorisent toutes les fantaisies.

En guise de dessert, le Paris-Brest, le gâteau au chocolat et cassis, la tarte aux framboises, les macarons et les cupcakes surmontés de crème chantilly font le bonheur des plus gourmands et contribuent au plaisir des yeux.

Pour les boissons, en plus des eaux minérales, les jus de fruits frais et les Smoothies à la carte préparés à la minute apportent rafraichissement et vitamines.

L'accueil délicieux et le service attentif au moindre besoin permettent de passer un agréable moment dans une ambiance détendue, pour un inoubliable instant de luxe facilement accessible.

Brunch tous les samedis dans la sale du restaurant Aux Ambassadeurs, de 12h15 à 15h, à 55 € boissons comprises, hors alcools.

Photos : 1 : La salle du brunch - 2 : Le buffet avec la salade Caesar, le taboulé, la salade de pâtes, la soupe et le velouté - 3 : A la tranche, le saumon fumé de Norvège et les jambons - 4 : Le buffet des pâtisseries - 5 : Le confort des tables bien espacées.

Aux Ambassadeurs au Crillon
10, place de la Concorde - 75008 Paris
Tel : 01 44 71 16 16

D'autres articles de restaurants

Les restaurants africains à Paris
Le Royal Monceau le jardin - 75008
Retour à l'Auberge Bressanne - 75007
Les Galettes des Rois 2017
Portraits de chef

Isséen soucieux du terroir francilien, gonessien trentenaire, marxien version latino, Romain MAHI surprend par sa sérénité contrapunctique des contrastes, étonne...

En savoir plus
Découvertes

Tout est nouveau dans le restaurant NOMICOS du chef Jean-Louis Nomicos, la décoration, la carte et la gastronomie inspirée de la Méditeranné.

En savoir plus