Par Alain Fusion
En plein triangle d'or, c'est au calme dans une cour privée que Jacques Boudin a créé L'ATELIER DES COMPÈRES un espace de gourmandise et de convivialité, ouvert le 27 mars 2006.
Selon la saison la carte annonce la planche de charcuteries Corse, le carpaccio de veau mariné huile et basilic avec anchoïade, l'avocat crevette et pamplemousse sauce cocktail, les couteaux au jus de moules et champignons, le homard canadien décortiqué et légumes croquants, l'entrecôte maturée de Bavière avec champignons et pommes grenailles, ou les côtes d'agneau et ratatouille niçoise.
Pour le dessert, le moelleux au chocolat glace vanille, le feuilleté d'abricots entier sur crème d'amandes et tuile chocolat blanc aux noisettes, le tiramisu au citron parfumé au limoncello, ou le soufflé au Grand-Marnier et sorbet à l'orange sanguine.
Les amateurs apprécient le très beau choix de vins, souvent servis au verre.
La salle est en grande partie dans la cour pavée, découverte aux beaux jours mais bâchée, protégée et chauffée le reste de l'année.
Les spacieuses tables en bois verni et les confortables fauteuils recouverts de cuir rouge ou ivoire font de l'effet.
Une des deux salles est privatisable.
Au déjeuner, on apprécie la formule à 39Euro pour plat et entrée ou plat et dessert ; de même que le menu à 49Euro.
A la carte compter environ de 39 à 73Euro.
Le soir, le menu dégustation en 5 plats à 70Euro fait le bonheur des gourmets.
Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 21h45. Fermé samedi et dimanche.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le carpaccio de veau mariné huile et basilic avec anchoïade - 3 : entrecôte maturée de Bavière avec champignons et pommes grenailles - 4 : Le moelleux au chocolat glace vanille - 5 : Le feuilleté d'abricots entier sur crème d'amandes et tuile chocolat blanc aux noisettes.
>
L'Atelier des Compères
56, rue de Galilée - 75008 Paris - Tel : 01 47 20 75 56
Octobre 2016