L'ALSACE AU 1 VENDÔME - 75001

On aime : passionnément...
  • Le restaurant 1 Vendôme
A l’initiative de Stéphane Wenz-Schuhler, le directeur de l’Hôtel de Vendôme, dont les origines alsaciennes ont inspiré cet événement gastronomique des plus originaux, le restaurant le 1 PLACE VENDOME se métamorphose le temps des fêtes de fin d’année en une escale alsacienne.
Par Alain Fusion

A l’initiative de Stéphane Wenz-Schuhler, le directeur de l’Hôtel de Vendôme, dont les origines alsaciennes ont inspiré cet événement gastronomique des plus originaux, le restaurant le 1 PLACE VENDOME se métamorphose le temps des fêtes de fin d’année en une escale alsacienne.

L’esprit de fête et de tradition du Noël alsacien, véritable patrimoine culturel dont la renommée dépasse les frontières, est réinterprété avec audace. Cette région et la magie de Noël ont inspiré le Chef Josselin Marie pour célébrer et rendre ces festivités exceptionnelles !
Superposition de saveurs sucrées avec Franck Wenz, Chef Pâtissier à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona, et épicées sont à l’honneur en cette période.

Le menu dégustation alsacien pour les fêtes de fin d'année est servi jusqu'au 6 janvier 2014
Le 31 décembre, le restaurant, le «1 Place Vendôme» propose un Menu Spécial Réveillon décliné en sept services, afin de patienter agréablement jusqu’aux douze coups de minuit !

Le passage à la nouvelle année est proposé sous forme de Brunch au «1 Place Vendôme» ! L’occasion de profiter de ce premier jour dans le cadre cosy et chaleureux du restaurant. Un Brunch gourmand y sera proposé et ravira les papilles des convives.

La clôture de cet exceptionnel Noël alsacien aura lieu le 6 janvier 2014, pour célébrer l’Epiphanie. Un véritable moment de gourmandise autour d’une dégustation de la traditionnelle galette des rois réalisée par Franck Wenz.

L’Hôtel de Vendôme a souhaité se parer d’une décoration exceptionnelle afin de retranscrire l’esprit du Noël Alsacien dans ses moindres détails. L’hôtel revêtira son plus bel apparat, avec une atmosphère aux senteurs chaudes et épicées. Une décoration raffinée et élégante qui fait le charme de l’Hôtel de Vendôme.

Composition du Menu :
- Fois gras d’Olivier Dandieu mariné au Riesling et citron combawa, petite salade de fleurs accompagné de son « Beerewecke »
- Noix de Saint Jacques, mousseline de persil, pomme de terre ratte boulangère, citron caviar et crème de coques au Pinot gris Côte de Rouffach
- Filet de biche, jus aux épices douces de « Gertwiller » comme un vin chaud, étuvée de légumes courges
- Pré-dessert
- « Lebkueche » réinterprété, gelée de clémentines de Corse, crème onctueuse aux noisettes caramélisées, sauce au chocolat pure origine République Dominicaine

Tarif : Menu en 5 services à 100 €, hors boisson.

Les vins :
· Domaine René Muré, Clos Saint Landelin, Rouffach
· Domaine Weinbach, Colette Faller et ses filles, Kaysersberg


1 Place Vendôme - Hôtel de Vendôme
1 Place Vendôme - 75001 Paris

D'autres articles de restaurants

That s Life la nouvelle table italienne du Marais
La Mare aux Oiseaux - 44720
Bistro de L'Arc pour déjeuner - 75016
Le Saint Georges - 34250
Portraits de chef

Samouraï chakaiseki à la flamboyante route, dans sa petite maison de bois monacale, Yuichiro AKIYOSHI nous éveille à l’éblouissante intériorité...

En savoir plus
Découvertes

Depuis sa réouverture, le 2 mai 2019, LA GARE propose de nouvelles destinations culinaires sous la conduite du chef Gaston Acurio.  

En savoir plus