HUGO & CO PAR TOMY GOUSSET - 75005

On aime : passionnément...
  • Tomy Gousset dans son restaurant
  • Restaurant HUGO & CO, foie gras-brioches vapeur-légumes
  • Restaurant HUGO & CO, merlu en fish et chips avec légumes
  • Restaurant HUGO & CO, joue de boeuf avec asperges
  • La table d'hôtes et les petites madeleines
Tomy Gousset invente chez HUGO & CO le style gastro-urbain. Le chef a conquis le coeur des clients ; il faut y courrir, vous allez adorer !
Tomy Gousset est devenu un grand chef en peu d'années, son restaurant Hugo & Co ouvert dans le quartier Latin moins de deux ans après le magnifique Tomy & Co de la rue Surcouf est une réussite éblouissante mettant en valeur les talents d'un jeune chef qui a conquis le coeur des clients.

Après une formation digne d'un véritable parcours de pilote de Formule 1 dans des restaurants multi étoilés, passé par "Taillevent" avec Alain Solivérès, "Le Meurice" avec Yannick Alléno, le "Daniel" de Daniel Boulud à New York, et enfin à Paris dans le quartier des Halles le restaurant "Pirouette" qui le fait connaître, il a ouvert ses maisons.
Tomy a commencé à faire bouger les lignes et les repéres traditionnels de la gastronomie en inventant un mouvement gastro-urbain qui lui est propre.

Entre le Panthéon et le jardin des Plantes la rue Monge longe la populaire rue mouffetard, c'est là que Hugo & Co dresse la table en lieu et place de la "Casa Hugo" ; ici, les entrées sont servies en portion double, à partager, c'est la bonne idée pour manger bon, léger et pas cher.
Selon la saison la carte annonce les tendres brioches vapeur "bao" à la queue de boeuf et légumes en pickles devenues incontournables, les gouteux crostini à l'avocat et radis rouge, le remarquable foie gras sur pain grillé et confiture de poire au piment, la salade de quinoa avocat et oeuf snackés, les maquereaux tièdis et sauce chimichurri, la délectable joue de boeuf snackée avec asperges vertes et panisse croustillante, le faux filet de boeuf maturé fumé au foin et jus à la moelle, ou le merlu en fish et chips avec légumes en copeaux et sauce tartare parfaitement réalisé.

Pour le dessert, la crème glacée à la mangue et tapioca au fromage blanc, le riz au lait avec granola et dulce de leche, la tarte au chocolat noir et sarrasin soufflé avec une glace au cappucino, ou les petites madeleines servies chaudes et lemon curd une gourmandise indispensable.

En salle Kevin Ficat qui présente aussi les vins reçoit avec le sourrire et met tout de suite en confiance.

Le restaurant Hugo & Co est un immense coup de coeur, pour la personnalité attachante d'un chef talentueux, modeste et vraiment gentil, pour l'équipe épatante soudée autour du chef, pour la cuisine réalisée avec soin et précision, pour les recettes gourmandes, pour les prix bien en accord avec l'époque, et pour l'atmosphère de plaisir et de joie de vivre que l'on partage dans la petite salle décorée avec goût. Vous allez adorer Hugo & Co.

A la carte compter environ de 23 à 65 euros.
Service de 12h à 14h et de 19h30 à 22h, sauf samedi et dimanche.
En devanture, une petite terrasse se pose aux beaux jours.

Photos : 1 : Tomy Gousset dans son restaurant - 2 : Foie gras sur pain grillé et confiture de poire au piment ; et brioches vapeur "bao" à la queue de boeuf et légumes en pickles - 3 :  Le merlu en fish et chips avec légumes en copeaux et sauce tartare - 4 : La joue de boeuf snackée avec asperges vertes et panisse croustillante - 5 : La table d'hôtes et les petites madeleines servies chaudes et lemon curd.

Hugo & Co
48, rue Monge - 75005 Paris - Tel : 09 53 92 62 77
 

D'autres articles de restaurants

La Rôtisserie d'en Face - 75006 Paris
Faust à Paris- 75007
Lobster Bar - 75001
La Saint Valentin 2021 page 4
Portraits de chef

Fier fermier de son fief vendéen, charnel embrasé par la nature ligérienne, dialoguiste de ses architectures, auteur de son potager aux petits légumes printaniers,...

En savoir plus
Découvertes

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette...

En savoir plus