DÎNER CHEZ MOM - 75017

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant MOM
  • Restaurant MOM, Œufs pochés avec concassé de tomates et chorizo
  • Restaurant MOM, Blanc de poulet farci aux olives noires et parmesan
  • Restaurant MOM, Escalope de veau viennoise
  • Restaurant MOM, Café gourmand et Coque macaron
La bonne nouvelle c'est que désormais on peut revenir au MOM pour manger, et même pour y bien manger, depuis l'arrivée de la nouvelle équipe qui a confié la cuisine à un chef talentueux.
Le restaurant Mom est un lieu toujours animé où la clientèle dorée sur tranche a pris ses habitudes et apprécie les rencontres autour des excellents cocktails maison.

Changement d'équipe, donc, en 2018 avec l'arrivée des nouveaux patrons Camille de Jouffroy et Augustin Erard dans cet établissement ouvert à la mi-février 2011 en lieu et place du "Café Pierre".

En cuisine, le chef Sylvain Bouzard a travaillé chez Ladurée et propose une cuisine à base de produits frais de saison. Les plats servis sont parfaitement cuisinés et servis avec générosité.

Selon la saison la carte annonce les oeufs pochés avec concassée de tomates et chorizo ibérique tout à fait réussis, la pastilla de boeuf au citron confit et coriandre fraîche, le guacathon sur thon cru, les poireaux avec oeuf mimosa, le filet de bar à la plancha et purée d'artichauts, le tournedos de saumon aux agrumes et riz sauvage, les pâtes du jour, le tendre et parfumé blanc de poulet farci aux olives noires et parmesan, la fameuse escalope de veau viennoise et pommes grenailles, le cheeseburger au boeuf de Salers et frites fraîches, ou le Chateaubriand au romarin et purée fine.

Pour le dessert, le mi-cuit chocolat et framboise, la coque macaron et crème pâtissière safranée et kumquat est tout à fait remarquable, la tarte aux noix, ou le palet breton avec compote de pommes caramel beurre salée font facilement plaisir aux plus gourmands.

Pour le déjeuner la formule à 19,50 euros avec plat du jour et café gourmand est apprécié par les voisins habitués.
A la carte compter environ de 25 à 53 euros pour découvrir les créations variées parmi les recettes du chef.

Ouvert toute la journée, le lundi de 11h à minuit, du mardi au samedi de 11h jusqu'à 2h du matin.
Brunch le dimanche, à 34,50 euros, de 11h30 à 17h. Fermé dimanche soir.

La décoration contemporaine "tendance-chic" est bien dans l'air du temps.
Un petit salon attenant pour 20 personnes avec une carte de tapas ; et un salon privé à l'étage pour recevoir les groupes.
Le plus avec une agréable terrasse en duplex, bien protégée, c'est l'emplacement idéal.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les oeufs pochés avec concassé de tomates et chorizo ibérique - 3 : Le blanc de poulet farci aux olives noires et parmesan - 4 : L'escalope de veau viennoise - 5 : Le café gourmand et la coque macaron avec crème pâtissière safranée et kumquat.

Restaurant Mom
4, rue Pierre Demours - 75017 Paris - Tel : 01 40 68 72 71
 

D'autres articles de restaurants

3 conseils vestimentaires pour manger dans un restaurant gastronomique
Le Petit Daru - 75016
Succulente gastronomie du restaurant Le 122
Quebecium et la Belle Province à Paris
Portraits de chef

À la tête d'une entreprise familiale qu'il dirige avec sa mère et sa sœur, Arnaud Lallement a fait entrer L'ASSIETTE CHAMPENOISE dans le petit cercle des...

En savoir plus
Découvertes

Retour à LA LORRAINE pour un déjeuner d'été en août 2020 dans cette superbe brasserie de la rive droite

En savoir plus