Par Alain Fusion
La
Brasserie Baroche ouverte par
David Baroche en juillet 2011 bénéficie d'un emplacement de premier choix, à l'angle de la rue de Ponthieu et de la rue La Boétie, vers les Champs-Elysées.
On trouve chez
Baroche une cuisine classique de tradition 100 % française servie au rez-de-chaussée ou à l'étage dans des salles toujours animées avec un décor d'esprit loft.
Selon la saison, la carte de la Brasserie Baroche annonce la soupe du jour, le gaspacho andalou, les rillettes 100% canard de Vendée, le
saucisson sec à la truffe d'été, les
panisses fraîches avec une mousseline au curry doux, le saumon d'Ecosse Label Rouge mariné et sauce gravlax, le
pâté croûte de cochon fermier avec canard et foie gras plus pickles de légumes, le fish & chips de cabillaud sauce tartare et pommes allumettes, les grandes salades composées : Caesar au poulet ou de chèvre chaud, le croque-monsieur et le croque-madame à la brioche, la
poêlée de gnocchis aux courgettes et épinards frais, la plancha de poissons (dorade royale, gambas et rascasse) au pistou et fricassée de légumes, le
carpaccio de boeuf à l'italienne avec des frites à la provençale, le
Burger de boeuf Black Angus avec une sauce tartare au basilic frais, la Picatta de veau et fricassée de pommes de terre avec champignons, l'entrecôte de boeuf rôtie au thym et sauce béarnaise maison, ou la somptueuse
saucisse maison au cochon fermier avec bacon plus champignons et oignons accompagnée d'une purée grand-mère, un plat à découvrir impérativement.
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la crème au chocolat au lait praliné et framboises, la tarte aux framboises fraîches, la crème brulée à la vanille, le riz au lait crémeux avec mangue et coulis passion, les crêpes maison, ou la salade de fruits frais de saison.
A partir de cet été 2021 il faut venir pour découvrir la "Baroche", une
coupe glacée à la truffe née de l’imagination créative du
Chef David Baroche. Gourmande et élégante, la "Baroche" est l’alliance d’une glace vanille Bourbon, d’un pralin maison aux noisettes de la Loire et de la truffe d’été du Gard. Ce dessert exceptionnel sera proposé à la carte toute l’année, selon la saison des truffes, au prix de 12 euros.
La clientèle du quartier apprécie la cuisine de
David Baroche, dont les spécialités de
charcuteries sont réputées, à déguster sur place tout comme à la
vente à emporter.
A la carte de Baroche il faut compter environ de 24 à 55 euros pour découvrir les belles recettes maison qui plaisent à tous.
Le service du lundi au samedi, en continu de 12h jusqu'à 23h est apprécié dans le quartier qui recense de nombreux bureaux et commerces.
Chacun profite de l'ouverture à partir de 7h pour le petit-déjeuner jusqu'à 2h du matin avec le bar.
L'accueil aimable et le service efficace font plaisir aux habitués comme aux clients de passage, touristes compris.
La salle privatisable à l'étage permet de recevoir des groupes.
La petite terrasse "parisienne" pour les beaux jours est connue des adeptes du plein air.
Brasserie Baroche -
101, rue La Boétie - 75008 Paris - tel 01 43 59 69 57