AUTHENTIQUE BISTROT ATTABLER

On aime : passionnément...
  • Restaurant Attabler
  • Restaurant Attabler Oeufs mayonnaise et Terrine
  • Restaurant Attabler Suprême de volaille
  • Restaurant Attabler Blanquette de veau
  • Restaurant Attabler Soufflé au chocolat et Tourtière landaise
A deux pas de la place Victor Hugo, ATTABLER régale les amoureux de la cuisine de bistrot de plats authentiques et savoureux.  
Par Georges Kouassi
 
Maxime Le Meur, propriétaire et chef de Gemellus, restaurant gastronomique situé près de l’Ecole Militaire, a ouvert, le 25 octobre 2023, dans le 16ème arrondissement, en association avec son frère jumeau, Clément, et son grand ami et sommelier, Sébastien Perrier, un charmant bistrot, Attabler, où il élabore une goûteuse et généreuse cuisine
réalisée, sous sa houlette, par un chef exécutif, dans le respect de la tradition.
 
Le plaisir commence dès l’entrée : décor rétro (faïences, pierre et brique apparentes, tables bois, banquettes et chaises en velours bordeaux, casseroles en cuivre,…), accueil chaleureux de Sébastien, ambiance conviviale.
 
Ce mois de février, Maxime Le Meur propose, pour commencer, une « Soupe à l’oignon, gratinée », des « Poireaux fondant, vinaigrette condimentée », une « Terrine de canard », des « Œufs mayonnaise » et sur l'ardoise, ce 20 février, un « Saucisson des Aldudes », des « Œufs mayonnaise à la truffe » et un « Saumon mi-fumé ».
 
Pour les plats, le chef invite à déguster un « Haddock poché au lait, mousseline de patate douce », un « Suprême de volaille, Embeurrée de choux », une « Saucisse au couteau, purée de pomme de terre », une « Blanquette de veau et riz au beurre  ». Maxime a également inscrit, ce jour, un « Faux-Filet maturé », un « Pot-au-Feu » et une « Entrecôte de veau, purée de pommes de terre ».
 
On débute notre déjeuner par la  belle « Terrine de canard » et les classiques et généreux « Œufs mayonnaise ». Les autres entrées, servies à la table voisine, étaient également alléchantes. A noter l’excellent pain livré par la réputée maison Bechu. 
 
On poursuit avec la copieuse « Blanquette de veau » et le tendre et goûteux « Suprême de Volaille  » qui font, eux aussi, honneur à la tradition.     
 
On termine sur un onctueux « Soufflé au chocolat » et la « Tourtière landaise et glace vanille », incontournable dessert signature.
 
La jolie sélection de vins de vignerons, essentiellement français, permet d’accompagner agréablement les suggestions du chef.
 
Des plats goûteux et bien ficelés, qui respectent les canons du genre, une atmosphère chaleureuse, un service sympathique : plaisir gourmand garanti. Réservation conseillée.
 
Ouvert du mardi au samedi  de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé dimanche et lundi.
Carte de 31 à 60 euros.

Attabler
148, rue de la Pompe - 75116 Paris - Tél : 01 42 25 05 43
 
Février 2024

D'autres articles de restaurants

Le Salon des Artiste de Guy Martin - 75001
La Kontxa Auberge basque
L'Hédoniste - 75002
Di Vino - 75016
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé lorsque Rougui Dia était chef du restaurant Petrossian.

En savoir plus
Découvertes

Cet agréable Bistrot d'Alberto situé boulevard Pereire, à proximité de la place Pereire, abrite une excellente table de la gastronomie italienne.

En savoir plus