ALBERICO PENATI REÇOIT LE RESTAURANT VÉNITIEN DO FORNI

On aime : passionnément...
  • Alberico Penati, Pier Silli et Eligio Patis
  • Restaurant Penati al Baretto : Langoustine
  • Restaurant Penati al Baretto : Brandade de morue
  • Restaurant Penati al Baretto : Langoustines à la
  • Restaurant Penati al Baretto : Beignets vénitiens
Le chef étoilé Alberico Penati reçoit dans le restaurant Penati al Baretto le chef Eligio Paties du restaurant vénitien Do Forni.  
Le chef étoilé Alberico Penati reçoit le chef Eligio Paties du restaurant vénitien Trattoria do Forni, installé depuis 1973, pour nous faire découvrir les spécialités de la cuisine du Doge, du lundi 13 au samedi 18 novembre 2017.

La carte annonce l'araignée de la mer Adriatique dans sa carapace ; les langoustines, sardines et petite sole en "saor" ; la Brandade de morue à la vénitienne et polenta grillée ; le risotto aux légumes alla Torcellana ; les spaghettis aux palourdes ; les langoustines à la "busara" et riz pilaf ; les petites seiches sautées et polenta ; ou le foie de veau à la vénitienne aux oignons.
Pour le dessert, les beignets vénitiens aux fruits confits ; la moutarde vénitienne aux coings avec mascarpone et baicoli ; le tiramisu comme à Trevise ; ou les sorbets aux fruits.

A la carte compter environ de 46Euro à 96Euro.

Photos : 1 : Alberico Penati, Pier Silli et Eligio Patis - 2 : Langoustine, sardines et petite sole en "saor" - 3 : Brandade de morue à la vénitienne et polenta grillée - 4 : Langoustines à la "busara" et riz pilaf - 5 : Beignets vénitiens aux fruits confits.

Penati al Baretto 9, rue Balzac - 75008 Paris - Tel : 01 42 99 80 00
Trattoria Do Forni - San Marco, Calle Specchieri 468 - 30122 Venezia
 

D'autres articles de restaurants

Les burgers du restaurant Arty Season 2
Déjeuner au Taillevent - 75008
Paques 2022
Le Safari -75018
Portraits de chef

Portrait réalisé lorsque le chef Romain MEDER était à Paris au Plaza Athénée. Il reprend le restaurant Garance à Paris 7, ouverture en janvier 2025....

En savoir plus
Découvertes

On adore les charmes d'autrefois du restaurant JE THÉ.. ME de Jacky Larsonneur et son excellente gastronomie de tradition bourgeoise française. Il faut venir. 

En savoir plus