Par Alain Fusion
Situé à deux pas de La Bourse, le restaurant A NOSTE du chef Julien Duboué remplace un pub irlandais depuis le milieu de l'été 2014.
Le chef Julien Duboué a cédé ses restaurants "Affaria" et "Dans les Landes... mais à Paris" pour proposer au centre de Paris deux styles de cuisine disponibles dans des espaces séparés : un vaste de choix de tapas au rez-de-chaussée et en terrasse toujours bondés et pris d'assaut par une clientèle festive et bruyante ; et des plats cuisinés à l'étage dans une ambiance plus tranquille et confortable.
Selon les jours, le menu dégustation servi uniquement à l'étage annonce : amuse bouche "la belle et le clochard syphonés avec quelques morilles" : pomme de terre et morilles ; carbonara d'asperges des Landes et magret fumé ; Skrei (cabillaud) et condiment norvégien, jus vert d'aquavit ; veau avec petits légumes et grenade ; cochon caramélisé et chou-fleur ; émulsion fromage de chèvre et miel ; et pour le dessert, entremets chocolat passion et glace vanille à la fleur d'oranger.
Le restaurant A Noste remporte un vif succès depuis l'ouverture et semble avoir trouvé la clientèle fidèle et gourmande qui apprécie l'atmosphère animée et le coude à coude convivial de l'espace dévoué aux tapas.
Une fois franchi le brouhaha et atteint la salle de l'étage on peut se régaler dans de bonnes conditions avec une cuisine créative et originale.
A la carte, pour les tapas, compter environ de 20Euro à 45Euro.
A l'étage, pour le déjeuner menu à 38Euro ; menu dégustation à 60Euro.
Service à l'étage, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.
Pour les tapas service continu de 12h à 23h.
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.
Photos : 1 : Confort de la salle - 2 : Amuse bouche - 3 : "La belle et le clochard syphonés avec quelques morilles" : pomme de terre et morilles - 4 : Veau avec petits légumes et grenade - 5 : Entremets chocolat passion et glace vanille à la fleur d'oranger.
A NOSTE
6 bis, rue du 4 Septembre - 75002 Paris - Tel : 01 47 03 91 91
Avril 2015