L'EXCELLENT RECH RIVE GAUCHE

On aime : À la folie...
  • Le restaurant Rech Maison de l'Amérique Latine
  •  restaurant Rech carpaccio de mulet et consommé de langoustines
  •  restaurant Rech Bar snacké et pommes de mer
  •  restaurant Rech lieu jaune et brocoletti
  •  restaurant Rech camembert et éclair au café
Le formidable restaurant de poissons RECH  a franchi la Seine pour se poser sur la rive-gauche dans la prestigieuse Maison de l'Amérique Latine.
Par Alain Fusion

En Mai 2021 La Maison de l'Amérique Latine confie la gastronomie de son restaurant au multi étoilé chef Alain Ducasse qui installe le réputé restaurant Rech dans ce lieu prestigieux.
Avant de déménager, initialement situé dans le 17e arrondissement Rech est devenu une adresse incontournable pour la qualité des poissons et produits de la mer.

La décoration de la salle a été refaite en 2021 par l’architecte parisienne Marie Deroudilhe.

La cuisine de Rech à La Maison de l'Amérique Latine est entre les mains du chef David Vignaud qui a travaillé chez "Rech" à Paris et au "Louis XV Ducasse" à l'hôtel de Paris à Monaco.

La nouvelle carte du restaurant Rech annonce le  carpaccio de mulet aux oursins de pleine mer, le consommé rafraîchi de langoustines avec fenouil et yuzu, le boulgour de petit épeautre  avec bonite confite et copeaux de légumes, le quinoa et fruit de la passion, le Bar snacké avec pommes de mer plus fromage de chèvre frais et cresson, la Grosse sole dorée au beurre pour deux personnes, l'aile de raie poêlée avec citron confit et câpres, la Barbue à la vapeur, le Maquereau laqué avec courgette et raifort, le lieu jaune au beurre demi-sel avec brocoletti et agrumes, ou le fin bouillon de poissons de roche comme une bouillabaisse.

Pour satisfaire tous les appétits, la maison propose aussi de belles pièces de viandes telles le grenadin de veau de Corrèze et carottes fanes, la Volaille jaune des Landes rôtie avec légumes au sautoir, ou le Filet de boeuf pommes grenailles et sauche Choron.

Pour les amateurs de fruits de mer, et disponible uniquement pour le dîner, le Banc de l'Ecailler annonce des plateaux de fruits de mer à 40 et 62 euros, des huîtres par six, de 20 à 28 euros et bien entendu une sélection de coquillages et de crustacés.

Pour le final, après le magnifique et fameux Camembert Rech parfaitement affiné par madame Marie-Anne Cantin,  Meilleure Ouvrière de France M.O.F.  fromagerie, la carte des desserts annonce l’Eclair XL au café ou à la vanille ou au chocolat (en provenance de la manufacture de chocolat Alain Ducasse), le Pain perdu de pastis d’Amélie, le Mister Rech un succès noisette glacé avec une sauce au chocolat chaud, ou les glaces et sorbets du moment.

Pour le déjeuner les voisins du quartier apprécient la formule à 36 euros ou le menu à 44 euros.
A la carte il faut compter environ de 60 à 88 euros pour découvrir l'étendu des plats parfaitement cuisinés.

Service de 12h à 14h et de 19h à 21h30.
La clientèle chic aime se retrouver dans ce très élégant hôtel particulier discret au coeur de Saint-Germain des Prés.

On apprécie l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Frédéric Vandenelsken.
Pour le choix de vins et boissons il convient de faire confiance au sommelier Charles Journoud qui sait proposer les meilleurs accords.

La Maison de l'Amérique Latine fondée en 1946 par le Général de Gaulle dispose de l'un des plus beaux jardins de restaurant parisien.
La Maison de l'Amérique Latine s'étend dans deux superbes hôtels particuliers du XVIIIème siècle, pour recevoir aux beaux jours les gourmets avisés dans le jardin.

Rech dans La Maison de l'Amérique Latine
217, boulevard Saint Germain - 75007 Paris - tel 01 49 54 75 10

D'autres articles de restaurants

Spring Boutique - 75001
Kiez Biergarten - 75018
La terrasse du 8 Iéna au Shangri La - 75016
Au Bon Coin - 75005
Portraits de chef

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

En savoir plus
Découvertes

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant...

En savoir plus