En tant que restaurateur, vous savez à quel point le bien-être des clients en salle est important. Plus particulièrement, nous allons nous intéresser aux périodes de hausse des températures qui peuvent entraîner une chaleur étouffante dans votre restaurant et créer une ambiance pesante pour les clients. Pourquoi pas un ventilateur silencieux pour rafraîchir un restaurant ?
Période de fortes chaleurs : assurer le bien-être des clients en salle
Pour les restaurants, la période estivale est bien souvent synonyme d'effervescence et de regain d'activité, n'est-ce pas ? Les beaux jours pointent le bout de leur nez et nombreux sont ceux à souhaiter flâner en terrasse ou déguster un bon petit plat dans un restaurant. Par ailleurs, l'arrivée des beaux jours est également synonyme de hausse des températures, et parfois même de canicule.
Dans la mesure où le bien-être et la satisfaction des clients sont la priorité absolue des restaurateurs, ces fortes chaleurs peuvent rapidement devenir une source d'angoisse. En effet, si le restaurant n'est pas doté d'une terrasse, que celle-ci est bondée et que l'intérieur du restaurant n'est pas climatisé, ce pourrait devenir un véritable frein pour les clients.
Qui voudrait manger dans une salle de restaurant où la chaleur se fait étouffante ? En voyant ça, nombreux sont les clients à opter pour un autre établissement. Effectivement, la hausse des températures peut entraîner une chaleur étouffante et une ambiance pesante si la salle de restaurant n'est pas équipée. Cela pourrait transformer la période estivale en un vrai cauchemar.
Le ventilateur silencieux : la solution incontournable ?
C'est dans ce contexte que nous nous sommes tournés vers le ventilateur silencieux qui s'impose comme étant la solution incontournable pour pallier une période de canicule.
Dans ce guide d'achat, il est possible de retrouver toutes les informations clés pour choisir un ventilateur silencieux. Ce choix ne doit pas être fait à légère et il est primordial de prendre en compte un grand nombre d'éléments en compte comme la surface à rafraîchir, la programmation, la puissance, la fréquence, l'économie d'énergie...
Vous savez probablement d'ores et déjà ce qu'est un ventilateur silencieux. Il est conçu de façon à pouvoir brasser l'air ambiant pour déverser une sensation de vent et un sentiment léger de fraîcheur. Il permet de créer un petit vent frais pour éviter la sensation d'étouffement et il est parfaitement silencieux.
Quels sont les avantages du ventilateur silencieux ?
Vous hésitez encore à l'adopter ? Pour rafraîchir un restaurant, le ventilateur silencieux représente un grand nombre d'avantages. Il est vrai qu'il vous permettra de proposer à vos clients, une salle où il fait bon-vivre grâce à un léger vent de fraîcheur sur leur peau. Ils pourront alors se rafraîchir à l'intérieur et profiter pleinement de leur dégustation.
Contrairement à une clim, le ventilateur n'a pas un impact direct sur la température d'une pièce, il apporte simplement une sensation de petit vent frais. De cette façon, vous évitez un choc thermique entre l'intérieur et l'extérieur qui pourrait aussi repousser les clients par peur de tomber malade.
Également, le ventilateur est une solution facilement transportable. De cette façon, vous pouvez le mettre absolument partout où vous voulez, le déplacer et l'orienter comme bon vous semble. Cela vous permet de répondre parfaitement aux besoins et aux exigences de vos clients s'ils souhaitent un vent de fraîcheur ou non, et à quel niveau.
Comme son nom l'indique, le ventilateur silencieux, est, parfaitement silencieux. C'est absolument indispensable car le bruit d'un ventilateur classique serait probablement impossible à supporter pour vos clients qui souhaitent se retrouver autour d'un bon petit repas. Ils pourront alors profiter d'une sensation légère de fraîcheur, sans pour autant entendre un bruit qui les parasite.
Quelles sont les limites du ventilateur silencieux ?
Comme nous l'avons évoqué, le ventilateur silencieux n'a aucun impact sur la température d'une pièce. Bien que cela soit un avantage, il peut également devenir problématique en fonction des températures et de la surface à couvrir. Si les températures sont véritablement très hautes et que la surface à rafraîchir est très vaste, le ventilateur silencieux ne devrait probablement pas vous permettre d'assurer le confort de vos clients.
Également, compte tenu de la
situation sanitaire actuelle liée à la Covid-19, il sera important de prendre en compte le protocole sanitaire. Une fois que les restaurants auront rouvert, le protocole sanitaire vous imposera peut-être de ne pas utiliser un ventilateur ou tout autre équipement pour rafraîchir une pièce.