Par Alain Fusion
Le restaurant LES TANTES JEANNE est ouvert depuis août 2012.
Les amateurs de chanson française - ceux qui ont plus de 20 ans - penseront à Gilbert Bécaud avec les jolies vacances et les nombreuses "
Tantes Jeanne" de son tonton.
En cuisine, c'est Octave qui réalise les belles assiettes de gastronomie traditionnelle française dans une carte où tout fait envie.
Selon la saison la carte annonce le tartare d'anchois aux agrumes, la salade de homard avec croquant de haricots vert et julienne de mangue, le foie gras mi-cuit maison et ses figues confites, l'assiette végétarienne, le risotto de Saint-Jacques aux asperges, la sole meunière avec pommes tournées et épinards, le boeuf bourguignon et taglaitelle, l'entrecôte Black Angus, le filet de boeuf Wagyu, ou le magret de canard aux coings.
Pour le dessert, le millefeuille de pommes caramélisées et son parfait, le soufflé à l'absinthe, la crème brulée à la pistache, la tarte Bourdaloue aux abricots, et la brioche façon pain perdu avec une glace yaourt.
En salle, l'accueil charmant de Laetitia attire les voisins du quartier et les touristes en visite ; Montmartre regorge aussi de personnages perturbés ou comiques qui font parfois leur "numéro" dans les restaurants.
Pour le déjeuner formule à 13,50 €.
A la carte compter environ de 23 à 75 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 23h30.
Photos : 1 : Confort et bonne lumière dans le Salon - 2 : Le foie gras mi-cuit maison et ses figues confites - 3 : La salade de homard avec croquant de haricots vert et julienne de mangue - 4 : La brioche façon pain perdu avec une glace yaourt - 5 : La salle du restaurant.
Les Tantes Jeanne
42, rue Véron - 75018 Paris - Tel : 01 42 51 14 21