FRUGIER - 75016

On aime : beaucoup...
Eric Frugier auparavant installé derrière les fourneaux de la Terrasse Mirabeau, le hasard l’a amené sur cette avenue de Versailles où les restaurants ne sont pas légion.  
Par Philippe Toinard

Eric Frugier fait partie de ces chefs qui ont envie un jour de voler de leurs propres ailes. Auparavant installé derrière les fourneaux de la Terrasse Mirabeau, le hasard l’a amené sur cette avenue de Versailles où les restaurants ne sont pas légion.

Avec son épouse, ils ont repris le Saltimbanque, un ancien bar à tapas dont on se demande encore comment il avait pu ouvrir sur une avenue aussi peu commerçante car qui dit tapas dit ambiance et là, entre nous, c’est pas ce qu’il y a de plus gai. Quelques travaux pour cacher la désuétude du lieu et voici Eric dans son restaurant, sa salle, sa cuisine…il est chez lui et heureux de l’être.

Un bonheur qui se lit dans sa cuisine bistrotière, rondement menée et présentée pour une fois, non pas sur une ardoise, mais sur un grand tableau comme ceux qu’utilisait notre instituteur en CP.

Dans sa cuisine, il travaille seul mais il l’a aménagée de façon à voir les réactions des clients quand le crabe décortiqué servi sur des légumes confits fait son apparition sur la table. Si ce plat est déjà devenu un classique de la maison, les clients ne se font pas prier pour changer leurs habitudes quand Laurent, qui excelle en salle, indique qu’il y a dans le panier du chef, quelques girolles et que ce dernier peut nous les préparer simplement sautées au naturel…un doux moment de plaisir, aussi intense que ce travers de veau mijoté au gingembre frais ou ce Wok de gambas accompagnées de haricots verts.

Parce qu’au bistrot, on fait entrée, plat et dessert, on se laisse séduire avant le café par les petits choux à la crème fouettée au caramel ou, parce que le tableau nous rappelle l’école élémentaire, par la tartelette au Carambar.

Frugier.
137, avenue de Versailles - 75016 Paris - Tél. : 01 46 47 72 00.

Entrée, plat ou plat, dessert : 24 €. Menu : 29 €.
Fermé dimanche et lundi.


 

D'autres articles de restaurants

Jean-Marie ANCHER : Directeur du restaurant « LE TAILLEVENT »
In Wok - 75017
L'Apibo retour en 2015
Pâques 2021 page 2
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Jean-François Piège était à l'Hôtel de Crillon place de la Concorde....

En savoir plus
Découvertes

Depuis 2012, le restaurant de Marlène Alexandre-Buisson, LA MACHINE A COUDES, régale les gourmets d’une exquise cuisine bistronomique.  

En savoir plus