REMARQUABLE GASTRONOMIE DU PAVYLLON ALLÉNO

On aime : À la folie...
  • Restaurant Pavyllon Alléno
  • Le chef Mike présente le Man'ouché
  • Pavylllon Filet de boeuf Rossini
  •  Noisette de chevreuil - Mike et Miguel
  • Pavyllon Croustillant aux pommes
Dans le bâtiment Ledoyen des Champs-Elysées, le chef 3 étoiles Yannick Alléno nous éblouit dans son PAVYLLON étoilé
Par Alain Fusion

Le Chef Yannick Alléno avec ses 3 étoiles, a ouvert le restaurant Pavyllon pour proposer une cuisine gastronomique dans un esprit de bistrot moderne, il détient ici 1 étoile Michelin.

Les meilleurs places du restaurant sont au comptoir donnant sur la cuisine ouverte, autour duquel les convives s’attablent et regardent évoluer la brigade.
La gastronomie du restaurant Pavyllon est entre les mains du chef Thomas Ruizet de son adjoint Mike Annassamy.

Si l'assiette du restaurant Pavyllon joue avec les codes de la gastronomie et les associations, comme l’iconique Surf & Turf homard bleu travaillé avec boeuf Wagyu (167Euro), ou encore l’audacieux et délicieux Filet de boeuf au poivre noir et poire Williams, on trouve également le soufflé au fromage à la vapeur, la salade landaise au foie gras à la poêle, les filets de sole et girolles, la queue de homard bleu, la tartelette croustillante à la chair de tourteau, les tortelli au parmesan...  
Les desserts sont l'oeuvre d'Aurélien Rivoire : la tarte friande au chocolat et glace vanille, la poire cuite en croûte d'Arlette, la gavotte à l'orge perle avec cafe en textures et caramel tendre.

Pour mon déjeuner, j'ai choisi le Man'Ouché imbibé au curry, aux herbes poudrées, ail noir français, pistache et gingembre ; la Raviole d'oeuf, avec girolles et ricotta dans une écume de parmesan ; la Noisette de chevreuil à la Rossini avec jus au vieux Porto et pomme paille ; 
Ensuite la délicieuse sélection de fromages affinés de la Maison Quatrehomme, et pour le dessert, le Croustillant épicé aux pommes, un siphon à l'Armagnac, fond d'alcool avec les chocolats Alléno & Rivoire.

Les amateurs se laissent tenter par la magnifique carte des vins présentée par Miguel, dont il est judicieux de suivre les conseils.

Le menu du comptoir à 88 euros est une bonne affaire connue des familiers. Les menus à 135 et 248 euros font le bonheur des gourmets de passage.
A la carte il faut compter environ de 65 à 190 euros pour découvrir les multiples recettes des chefs talentueux.

Le restaurant Pavyllon est ouvert tous les jours. Service du déjeuner de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 pour le dîner.
Le dimanche est consacré au service du brunch de 12h à 14h30

En terrasse, l’ambiance évolue selon les saisons : tantôt espace verdoyant l’été, tantôt chaleureux jardin d’hiver.

Restaurant Pavyllon - Carré des Champs Elysées
8, avenue Dutuit - 75008 Paris - tel 01 53 05 10 10

Décembre 2024
 

D'autres articles de restaurants

L'Avenue - 44500 La Baule
Retour à l'Auberge Bressanne - 75007
Cuisine du moyen-orient chez Else - 75001
Derniers jours au Ritz - 75001
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus