KARAOKÉ DANS LES RESTAURANTS

On aime : beaucoup...
restaurant karaoké
Les restaurants et les bars qui proposent le service de KARAOKÉ sont très appréciés.
Nous sommes tous des artistes.
Notre talent artistique s’exprime, selon chacun, à travers les principaux arts classiques, que ce soit la peinture et le dessin, la musique, la danse et le théâtre, la sculpture, la poésie et la littérature, et même l’architecture… ainsi que parmi les nouveaux arts comme la photographie ou le cinéma qui ne sont pas ou négliger alors qu’ils ne figurent pas parmi les arts classiques puisque correspondants à des techniques nouvelles.
Il est vrai que ce sont des dispositions individuelles qui ne sont pas réparties équitablement pour nous rappeler que nous ne sommes pas égaux face aux capacités artistiques.
Mais s’il en est un art qui nous est commun c’est le chant avec la musique, car par le truchement de la voix l’on manifeste facilement et simplement les sentiments de joie ou de mélancolie qui nous animent à tous les moments de notre vie.
 
Or, ce goût pour la chanson qui nous habite depuis l’enfance, se manifeste souvent lors de réunions en famille ou entre amis à l’occasion de  rencontres dans des restaurants, des bars ou des établissements proposant le service de restaurant karaoké 
car il s’agit d’un divertissement largement apprécié par les grands et le petits qui arrivent à suivre le texte des paroles qui défilent sur les écrans où sont diffusées les images des chansons choisies.
 
Les restaurants et les bars qui proposent ce service sont très souvent complets et il est prudent de réserver à l’avance la salle ou le box pouvant recevoir le groupe au complet.

Toutes sortes de chansons sont diffusées, les grands standards classiques des célèbres vedettes de la chanson sont particulièrement prisées, tout comme les nouveautés à la mode, et il est tentant de vouloir imiter l’artiste que l’on admire et de se confronter à la rivalité des amis qui reprennent à leur tour le répertoire sélectionné.
Cela donne de bons moments de plaisir et de rire que l’on aime prolonger par la dégustation d’un excellent repas, ou de boissons pour se refaire la voix, qui sont servis dans la salle du restaurant ou dans une pièce privatisée.
 
Souvent la carte des restaurants permet de déguster des plats élaborés, des salades composées, des planches de charcuteries et de fromages, des croque-monsieur ou croque-madame, le cheeseburger, les poke bowl, et des spécialités de la street food comme le hot dog, le naan de poulet ou le naan de bœuf ThaÏ.
Ainsi il y a de quoi satisfaire tous les appétits, à tous les prix.
 
Les réunions karaoké sont depuis plusieurs années devenues une bonne habitude familiale, amicale ou professionnelle pour renforcer les liens, se détendre et mieux se connaître. En se livrant à cet exercice musical un climat de confiance réciproque s’installe entre  les participants.
 
Cette pratique du karaoké nous arrive principalement du Japon et de l’Asie où l’usage du karaoké est bien implanté comme un élément à part entière de la culture  qui va bien au delà du simple loisir puisque elle est pratiquée à tous les âges, ce qui compte, et c’est le principal étant de chanter et de s’amuser.
 

D'autres articles de restaurants

La Galerie du George V - 75008
Matériel et ingrédients pour autobrasseur
Retour à l'Auberge Bressanne - 75007
Le Café Comptoir Tournon - 75006
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé en décembre 2009 lorsque le chef Yannick Alléno était au Meurice. Désormais il est au LEDOYEN. Un Roi du...

En savoir plus
Découvertes

A Levallois on fait un agréable déjeuner au soleil, installé sur l'une des terrasses du restaurant Le Petit Poucet, de l'île de la Jatte.

En savoir plus