NOËL 2012 AU GEORGE V

On aime : À la folie...
  • Restaurant Le Cinq : Décoration et sapins de Noël
  • Restaurant Le Cinq : Foie gras de canard rôti au pollen
  • Restaurant Le Cinq : Découpe au guéridon d’agneau allaiton
  • Restaurant Le Cinq : La Polonaise à l'ananas
  • La salle du restaurant décorée pour Noël 2012
Le George V est un prestigieux Palace de Paris dont la Grande Table gastronomique aux deux étoiles, le restaurant LE CINQ, est entre les mains du talentueux chef Éric Briffard. La Direction élégante de Éric Beaumard fait merveille.
Le George V est un prestigieux Palace de Paris dont la Grande Table gastronomique aux deux étoiles, le restaurant LE CINQ, est entre les mains du talentueux chef Éric Briffard. La Direction élégante de Éric Beaumard fait merveille.

La période de Noël se prête admirablement à la magie du lieu avec les lumières scintillantes dans la cour-jardin, le hall et la galerie richement ornés et la salle du restaurant Le CINQ parée de sapins couverts de boules argentées.

La carte du restaurant annonce la déclinaison de coquillages, le foie gras de canard des landes rôti au pollen de fleurs avec poire Louise-Bonne et pétales de kabu à l'aigre-doux, les langoustines "pêche au casier" en chaud-froid à la citronnelle, yuzu vert et neige à la mangue acidulée, le ventrèche de thon rouge de Méditerranée avec tartare au caviar gold pomme verte et wasabi, le saint-Pierre de Saint-Gilles-croix de vie à la vapeur de citronnelle et curcuma frais avec melon vert et sorbet à la coriandre, le homard bleu de pêche des îles de Chausey et Bréhat cuit sur sel au goémon avec ravioli vapeur au fenouil et orange à l'olive Kalamata, la poularde de Bresse pochée en deux services : suprême sauce Champagne avec palette de légumes et risotto au sot-l'y-laisse , suivi de la cuisse au bouillon de poule et gingembre, ou l'épaule d'agneau allaiton d'Aveyron cuit lentement 17 heures aux épices avec harissa frais et tajine de légumes aux dattes.

Pour le dessert, la mangue givrée minute à la feuille de shiso avec mousseux coco et sorbet kaki aux dattes, l'instant chocolat noir Apurimac à la pistache glacée et biscuit moelleux à la cacahuète salée, la Polonaise à l'ananas "pain de sucre" et crème glacée rhum brun à la fève de tonka, ou la tarte fine aux pommes caramélisée à la cannelle cassia et cidre de glace givré.

Pour le déjeuner, le menu à 95 euros est une très bonne affaire. A la carte comptez environ de 140 à 330 euros.
Les Menus Découverte Gourmande à 155 et 250 euros sont servis à l'ensemble de la table, en portions dégustation.

On apprécie l'ouverture tous les jours, et le service de 12h30 à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.

L'accueil et le service, sous la direction élégante de Éric Beaumard, sont dignes d'éloges dans cette grande maison de renommée internationale.

La magnifique salle à manger dans le style Grand Siècle donne directement sur le jardin-terrasse, on admire la grande hauteur sous plafond, les colonnes de marbre, l'immense lustre, les sapins superbement décorés et un art de la table de toute beauté rehaussé par les décorations florales de Jeff Leatham.

Photos : 1 : Décoration et sapins de Noël - 2 : foie gras de canard des landes rôti au pollen de fleurs avec poire Louise-Bonne et pétales de kabu à l'aigre-doux - 3 : Découpe au guéridon de l'agneau allaiton d'Aveyron en présence d'Éric Beaumard - 4 : La Polonaise à l'ananas "pain de sucre" - 5 : La salle du restaurant décorée pour Noël 2012.

Le CINQ
31, avenue George V - 75008 Paris - Tel : 01 49 52 71 54

D'autres articles de restaurants

Invictus - 75006
Le Relais du Parc - 75016
My Pop.cie Burgers - 75015
Comment choisir un bon vin de prestige ou de collection ?
Portraits de chef

Homme d’énergie et de magie, d’une simplicité si humaine, Stéphane Gaborieau forme un couple radieux, avec son épouse, Chantal, et dirige une petite maison du bonheur tranquille aux abords...

En savoir plus
Découvertes

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE...

En savoir plus