NAKATANI - 75007

On aime : À la folie...
  • La salle du restaurant Nakatani
  • Restaurant Nakatani, homard bleu en fine chapelure
  • Restaurant Nakatani, daurade Royale rôtie au sautoir
  • Restaurant Nakatani, biscuit moelleux à la courge
  • Restaurant Nakatani, sorbet fruits rouges
NAKATANI

A proximité du Bon Marché, dans une petite rue discrète, le restaurant NAKATANI remplace "Grannie chez Naoto" depuis le 9 septembre 2014.
Né à Kotyo le chef Shinsuke Nakatani a travaillé pendant 9 ans avec la talentueuse chef Hélène Darroze avant d'ouvrir son propre restaurant de gastronomie française.

Arrivé en France en 2000 pour apprendre la haute gastronomie française, après être passé par de grandes Maisons au Japon, et des établissements gastronomiques en France il finit par intégrer la brigade de la rue d'Assas.

Chez Nakatani la carte évolue en permanence en fonction de l'inspiration du chef qui sélectionne les produits de qualité avec soin et choisit les meilleurs producteurs. Les créations du chef sont époustouflantes et les associations audacieuses s'avèrent bien équilibrées pour le plaisir du palais.

Lors d'un déjeuner le 15 octobre 2014 nous avons dégusté en entrée le homard bleu en fine chapelure de poutargue avec endive à l'orange, pomme gold rush, Patagos de l'île d'Yeu - sosies des coques - et cressonnette ; en plat une daurade Royale rôtie au sautoir avec laitue iceberg, poireaux crayons, vinaigrette aux herbes et fleurs de coriandre ; et pour le dessert, le Biscuit moelleux à la courge, crème crue de Normandie, poudre de courge déshydratée, pépins de courge vanillés, clémentine marinée au jus de mandarine.

La décoration épurée signée par l'architecte Shinku Noda, de l’Atelier ÈS, livre un volume apaisant et tranquille, discret comme la véritable élégance. En haut de deux marches, une petite alcove à la façon d'un secret à partager par deux fois deux personnes.

Ce restaurant est un immense coup de coeur ! Par la qualité remarquable de la gastronomie servie, les beaux produits cuisinés à la perfection, les créations originales et harmonieuses, la présentation des assiettes, l'accueil charmant et le service délicieux, et les prix admirables en regard de la gastronomie.
Paris vient de gagner un nouveau Grand Chef. Courrez-y !

Le menu du déjeuner à 40 € pour entrée, plat, dessert et eau comprise est un affaire formidable !
Le soir, le menu est à 80 € pour 2 entrées, 1 poisson, 2 plats, 2 desserts, eau comprise.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 21h.
Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 La salle du restaurant - 2 : Homard bleu en fine chapelure de poutargue - 3 : Daurade Royale rôtie au sautoir avec laitue iceberg - 4 : Biscuit moelleux à la courge, crème crue de Normandie - 5 : Raisin rouge cuit au vin rouge sur le sorbet fruits rouges.

Nakatani
27, rue Pierre Leroux - 75007 Paris
Tel : 01 47 34 94 14
 

D'autres articles de restaurants

Music Hall - 75008
Andreas Mavrommatis nous régale chez Osmossi
Mama Shelter - 75020
Shiki - 92100
Portraits de chef

Ardent crucifargardien à la prunelle claire émeraude, allègre fervent adoubé par sa mie Isabelle, dans un corps de ferme extrême contemporain au faîte de la...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant du chef 2 étoiles Michel Rostang devient MAISON ROSTANG, Michel Rostang a confié la cuisine au chef Nicolas Beaumann.

En savoir plus