AKRAME BENALLAL À LA MADELEINE -75008

On aime : À la folie...
  • Cour du restaurant Akrame
  • Restaurant Akrame, Fleur de courgette
  • Restaurant Akrame, Homard
  • Restaurant Akrame, Rouget tomate
  • Restaurant Akrame, Fraise avec sirop d'érable
Le talentueux chef Akrame Benallal se pose près de La Madeleine
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Akrame Benallal pose son restaurant AKRAME près de La Madeleine durant l'été 2016.
Pour découvrir la nouvelle adresse il suffit de franchir un porche discret et de traverser une belle cour pavée.

L'installation du restaurant Akrame dans la rue Tronchet est devenue définitive au cours de l'été puisque les travaux prévus rue Lauriston, où il était installé depuis avril 2011, n'ont pu aboutir.
Le chef Akrame Benallal a obtenu 1 étoile Michelin en février 2016 ; il a travaillé avec Pierre Gagnaire et Ferran Adria.

Les plats proposés en fonction des saisons et de l'inspiration du jour, sont des surprises annoncées lors du service.

Donc, selon le jour et la saison, on découvre l'éventail du savoir-faire du chef qui peut annoncer la délicate et parfumée fleur de courgette et tourteau tiède avec chlorophylle fumée, le carpaccio de daurade avec quinoa noir et parmesan, le fabuleux homard avec moutarde et moules à commander impérativement, le magnifique rouget tomate et rhubarbe au jus de rouget, la lotte en maki et purée de carottes, ou le tendre boeuf avec sardine et sauce café.

Pour le dessert, la panna cotta citron avec un sorbet acacia ramassé par le chef, la fraîche Pina ice Colada, la gourmande fraise avec sirop d'érable noix et glace verte, et comme il se doit une excellente madeleine servie tiède.

Cette nouvelle adresse est comme un renouveau pour le chef qui s'exprime enfin dans un lieu d'exception et réalise une très haute gastronomie au niveau d'un 3 étoiles ; Akrame côtoie la personnalité intime des produits sublimés par sa cuisine.

Le restaurant Akrame est un immense coup de coeur, où j'ai dégusté un de mes meilleurs repas de l'année 2016.
Vous allez adorer !

L'accueil charmant et le service délicieux d'une équipe impliquée et concernée, toujours attentives aux désirs des clients sont appréciés.
A l'entrée un baby-foot précède la table d'hôte pour environ 8 personnes.
La décoration épurée contemporaine chic est du meilleur effet dans une salle lumineuse et confortable avec vue sur la cour.

Le menu à 60Euro servi au déjeuner est la plus belle affaire de Paris.
Servis midi et soir les menus à 115Euro pour 4 plats et à 145Euro pour 6 plats permettent de se faire plaisir encore plus.
Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La cour du restaurant - 2 : La fleur de courgette et tourteau tiède avec chlorophylle fumée - 3 : Le homard avec moutarde et moules - 4 : Le rouget tomate et rhubarbe au jus de rouget - 5 : Les desserts : la fraise avec sirop d'érable noix et glace verte, la madeleine, et la Pina ice Colada.

> Restaurant Akrame
7, rue Tronchet - 75008 Paris - Tel : 01 40 67 11 16

Septembre 2016

D'autres articles de restaurants

Le renouveau du Café de l'Homme
Déjeuner épatant au Petit George
Andreas Mavrommatis nous régale chez Osmossi
Retour au Mini Palais en été 2015
Portraits de chef

Nogentais breton fleuré au houblon, galbé aux elfes GAGNAIRE et PASSARD, Edouard CHOUTEAU, par un chassé-croisé terrien iodé, un cache-cache floral...

En savoir plus
Découvertes

Le retour du chef Patrice Gelbart dans le restaurant YOUPI AU THÉÂTRE à Gennevilliers, avec une table bienveillante et gourmande.

En savoir plus