Nouveauté : LE SALON DES ARTISTES DE GUY MARTIN - 75001

A l'étage du restaurant LE GRAND VÉFOUR du grand chef Guy Martin on aime se retouver à plusieurs dans le Salon des Artistes.
Par Fabien Nègre

Un jour au GRAND VEFOUR esquisse un séjour, une joie frémissante, dessine une invite solaire au régal, des éblouissements presque introuvables aujourd’hui à Paris car ils symbolisent les fêtes dignes de ces folies madrées propres au haut goût français.

La splendeur des lieux force le respect, encore habitée par le peuple des grands de ce monde, de sel et d’argenterie, habillée par les fresques prérévolutionnaires, le directoire d’un prétoire, un écrin d’agréments devant des musiciens obscurcis, le désir clandestin du secret à la fois tenue et débridée.

Dans ce «Paris des Passages» presque noués par d’imperceptibles fantômes de souvenance si bien retracé par Walter BENJAMIN, la noblesse du goût ceint les banquettes à l’exquis velours vermillon jadis embrassé par Marcel PROUST, CHATEAUBRIAND, COLETTE, Marcel SCHWOB, Emmanuel BERL, Sacha GUITRY, notre peau chagrinée frissonne à l’idée gustative de tous les joyeux noceurs qui soupèrent au VEFOUR. Un rendez-vous avec le nouveau propriétaire des lieux invente toujours l’avènement d’un évènement, un froissement d’étoffe, l’intrépidité matinale d’une limpide journée savoyarde.

Le Grand Véfour Guy Martin

17, rue de Beaujolais - 75001 Paris - Tel : 01 42 96 56 27

Lire la suite de l'article et voir les photos du Salon des Artistes.


D'autres nouveautés

Just B. - 75018
Thé aux 3 Cerises - 75007
Emporio Armani Caffe - 75006
Daroco - 75002
Portraits de chef

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus

Contrebassiste forbachois à la sensibilité harmonique des jus bourguignons, lyonnais pur canut franc rôtisseur, Nicolas GUILLOTON et Thomas BELVAL, cordial duo brillant,...

En savoir plus