- Lifestyle
- Les vins
- Château DauzacPar Sophie Guichard
CHÂTEAU DAUZACPAR SOPHIE GUICHARD
2000, 2005, 2009 et 2010. Notez bien ces années là. Elles sont à l’origine de bouteilles exceptionnelles de Château Dauzac, classé 5eme grand cru classé Margaux, qu’il est conseillé de conserver longtemps encore à l’abri d’une cave avant de les déguster au top de leur puissance aromatique.
Ce très beau vignoble est apparu dès le XIIème siècle. Grand de 40 hectares d’un seul tenant, il est désormais la propriété de la MAIF et dirigé depuis 1992 par André Lurton et sa fille Christine. Depuis cette date, un gros travail d’assainissement et de drainage a été effectué sur les vignes qui affichent aujourd’hui une santé éblouissante, condition sine qua non d’une qualité régulière.
Ces progrès permettent à Château Dauzac de caracoler aujourd’hui en tête des Margaux.
Comme dans la majorité des vignobles du Medoc, le cabernet sauvignon et le merlot constituent les deux principaux cépages à l’origine du vin. Ensuite respect des traditions et technologie de pointe alliés à un savoir faire hors pair font le reste, à savoir un vin réputé pour son élégance et ses notes aromatiques. Faute de pouvoir vous offrir ce grand cru, tentez sans hésiter le second vin de la propriété La bastide Dauzac, un vin à la robe aussi sombre et profonde que son ainé, un vin fin et délicat, mûr et harmonieux, qui exprimera le meilleur de lui-même après une garde de 4 à 7 ans .
Bouteilles en vente à la propriété , en primeur, ou chez les cavistes de 50 à 100 euros pièce environ.
Château Dauzac
Avenue Georges Johnston - 33460 Labarde - Tel : 05 57 88 32 10
La fiole du Pape - Maison Brotte
Par Sophie Guichard
Champagnes rosés pour la fête des mères Par Sophie Guichard
UN SEDUISANT CREMANT DE LIMOUX POUR UNE SAINT VALENTIN REUSSIE
Par Dominique Nolin
Une rencontre au sommet Par Dominique Nolin
Découvertes
A Neuilly-sur-Seine le BISTROT DU PARC est devenu au fil des ans une institution locale qui attire la clientèle chic et les amateurs de plats de brasserie traditionnelle.