- Lifestyle
- Les boissons
-
Prince Hubert de Polignac lance Nature de Cognac
- Par Sophie Guichard
PRINCE HUBERT DE POLIGNAC LANCE NATURE DE COGNAC
- PAR SOPHIE GUICHARD
Le premier cognac bio va bientôt sortir !
C’est le pari lancé et réalisé par la maison Prince de Polignac qui mettra sur le marché en septembre prochain Nature de Cognac, un spiritueux 100% bio.
«La création de cette nouvelle filière," explique Christophe Juarez, le président de prince de Polignac, "correspond à une forte demande de consommateurs sur certains marchés comme l’Allemagne, le Royaume Uni et les Etats-Unis. C’est une lame de fond qui va toucher la France mais pas seulement».
Ce micro pan de production est géré au sein d’une coopérative qui rassemble 200 adhérents (producteurs de cognac et pineau des Charentes), dont certains sont soucieux de protéger la nature et d’adhérer au bio
«Cette nouvelle activité," continue Christophe Suarez "est un véritable défi technologique qui nécessite du matériel de pointe et un respect total du cahier des charges bio. Nous exploiterons ainsi 50 hectares à la fin de l’année ; nous espérons atteindre les 300 hectares d’ici quatre ans».
Le bébé en gestation est un VSOP qui aura 4 ans d’age à sa mise sur le marché. Nature de Cognac, c’est son nom, arbore une belle robe ambrée et brillante.
Les arômes d’agrumes de vanille et de cannelle sautent au nez.
La bouche est ronde et très aromatique avec une finale légèrement teintée d’amertume.
Un beau produit qui devrait être vendu en moyennes surfaces et chez les bons cavistes au prix de 32 €.
Laurent CAZOTTES : distillateur paysan
- Par Fabien Nègre
Jura, un whisky du bout du monde - Par Sophie Guichard
Découvertes
La MAISON ASTOR à pris la suite de l'Hôtel Astor avec un nouvelle décoration superbe et une gastronomie de grande qualité à prix doux.