Le pastis Henri Bardouin, tout le monde connaît cet apéritif attaché à la Provence, qui évoque irrésistiblement le soleil, la mer et les vacances.
Cette boisson, issue d’une longue tradition métissée, rassemble quelque 65 ingrédients parmi lesquels l’anis vert, l’angélique, la badiane, les poivres, le thym, le laurier et bien d’autres gardés jalousement secrets.
Comme d’habitude, ce pastis s’allonge d’une grande quantité d’eau fraîche afin de révéler tous ses arômes sans jamais anesthésier le palais. Ce que les amateurs savent moins, c’est que ce grand cru peut accompagner également les repas.
Délicat et désaltérant, Henri Bardouin s’accorde avec le poisson, les grillades et les desserts sans faire de fausse note. Mieux encore il booste tout naturellement certaines recettes auxquelles il ajoute des notes toujours subtiles, jamais écoeurantes.
Tentez une bourride avec un jus de cuisson légèrement anisé, un cocktail ou une glace à base de pastis.
Utilisé avec doigté, le pastis relève une sauce, caramélise une viande, relève une marinade, acidule un dessert. Même ceux qui ne sont pas fan du goût de l’anis, apprécieront ces plats.
Prix : 19 €.