Par Dominique Nolin
COMME UN GOUT DE MOJITO
ou
BULLES ET CITRON-VERT POUR RAFRAÏCHIR L'ETE
« OLEJITO », un joli petit mot comme un enfantin prénom mexicain, qui chante à l’oreille et rafraichit la bouche. Il évoque l'exotisme et désigne un nouvel apéritif évoquant le célèbre cocktail « Mojito ». Une création signée Ludovic et Guillaume, la nouvelle génération de la famille Hauller, célèbre maison de vin alsaciene.
Pendant un an, les deux hommes ont planché pour mettre au point ce vin effervescent, à base de chardonnay et d’arômes, évoquant ceux du « Mojito » mais dont les créateurs ne détaillent pas la composition demeurant un secret de fabrication. L'Olejito est un effervescent élevé selon célèbre méthode traditionnelle en Champagne.
A l’arrivée, un excellent apéritif peu sucré, léger - il titre 12°5 -rafraichissant tout en déployant de subtiles notes de citron et de menthe. Pour en apprécier toute la saveur, servez-le dans un grand verre-piscine avec des glaçons, des feuilles de menthe et un zeste de citron-vert à cheval sur la bordure du verre. Tout comme un « Mojito », sauf que ce dernier titre, lui, 40°d'alcool.
Idéal à apprécier avec des tapas, une assiette de charcuterie espagnole et des copains.
10€ la bouteille
Famille Hauller - La Cave du Tonnelier
92, rue du Maréchal Foch - 67650 Dambach la Ville - Tél : 03 88 92 41 19