WEEK-END DESTINATION PRIMEUR À SAINT EMILION PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

Vous en avez la primeur, L'HOSTELLERIE DE PLAISANCE fait appel à un jeune et talentueux chef pour rajeunir sa cuisine.

Les Perse, mari et femme, aubergistes prévenants de ce petit Relais & Châteaux au milieu des vignes ont fait appel à Cédric Béchade le jeune chef étoilé du pays Basque pour rajeunir la cuisine de leur établissement de charme. Formé à l'école Ducassienne, ce dernier sait ce qu'il fait et son enthousiasme vibrant pour un métier qu'il adore va vite emporter les papilles de ceux qui ne le connaissent pas encore.

Pour la réouverture annuelle de l'établissement nous étions conviés à découvrir cette pépite. Lors de ce diner de réouverture, les assiettes faisaient honneur aux produits régionaux parfaitement à l'aise dans leur jus subtilement épicés. Nous fûmes, d'ailleurs bluffés par un élan de créativité tonique qui changeait de l'accent basque que nous connaissions de ce cuisinier talentueux.

Harmonie des plats, harmonie des vins mais harmonie aussi entre la salle et les cuisines, du vrai professionnalisme. Car nous savions que l'exercice était scabreux, premier jour d'une réouverture, et premier service d'une nouvelle cuisine. Avec pour les uns, nouveau chef, pour l'autre nouvelle brigade, mais le talent de tous semble s'accorder déjà. Belle carte des vins en osmose totale avec les mets, et partout dans l'hôtel, une gentillesse à fleur de peau.

Au joli menu dégustation donc : Caviar des Pyrénées et raviole de polenta-oignons laqués au safran électrisé par une sauce champagne. Des carabineros qui jaillissent d'un consommé de pomme et avocat pimenté, un oeuf en deux services à la truffe noire melanosporum et épaule ibérique fumée et potimarron subtil. Un bar de ligne persillé et une poularde rôtie à l'ail noir qui vous transporte au firmament.
Le citron du dessert se gorge de miel, le Mont Blanc aux marrons est touché par la grâce surnaturelle et pour accompagner le tout Château Monbousquet Blanc et Château Pavie grand cru classé clôturait un diner ensorcelant de bout en bout.

En Cédric Béchade l'hostellerie de Plaisance vient de trouver l'harmonie pure et totale !

Un conseil précipitez vous... vous serez au nirvana.

Hostellerie de Plaisance
5, rue du Clocher - 33330 Saint-Émilion - Tel : 05 57 55 07 55
 

D'autres week-end destination

Escale à Sète
Plouider dans le Finistère
Printemps à Paris
Pâques au Palace
Découvertes

Dans le 3ème arrondissement, face au Carreau du Temple, LES CHOUETTES propose une cuisine savoureuse qui séduit les papilles.  

En savoir plus

Cet agréable Bistrot d'Alberto situé boulevard Pereire, à proximité de la place Pereire, abrite une excellente table de la gastronomie italienne.

En savoir plus