Il est possible de participer
jusqu'au vendredi 28 février 2025 à l'événement
Les Semaines du Saké dans de nombreux restaurant de gastronomie française, à Paris et en province.
Les Semaines du saké est un événement organisé par JFOODO France, centre de promotion des produits alimentaires japonais à l’étranger, rattaché à JETRO (organisation japonaise du commerce extérieur). JFOODO est une agence administrative à but non lucratif travaillant en étroite collaboration avec le Ministère de l’Économie, du Commerce et de l'Industrie japonais.
Le principe des Semaines du Saké est que les restaurants partenaires proposent au mois de février un ou plusieurs accords mets et saké. Et ce ne sont que des restaurants de gastronomie française.
C’est une belle occasion de permettre au public de découvrir cet alcool japonais plein de finesse. Et cette année, l’événement est d’autant plus intéressant que le saké est entré en décembre dernier au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité de l’Unesco.
Liste des restaurants participants :
Paris :
- Agapé Paris 17ème - Astrance* Paris 16ème - Cravan Paris 6ème - ERH Paris 2ème - Helen* Paris 8ème - La Condesa Paris 9ème - La Dame de Pic* Paris 1er - L’Ecailler du Bistrot Paul Bert Paris 11ème - L’Ecrin* Paris 8ème - Magma Paris 11ème - Tomy and Co.* Paris 7ème - Vaisseau Paris 11ème - 19 Saint Roch Paris 1er.
Régions :
- Bistrot André Valence - Christophe Hay**(et une étoile verte au Guide Michelin) Blois - La Table Christophe Hay et Loïs Bée Orléans - La Table de La Butte* (et une étoile verte au Guide Michelin) Plouider - Le Paris-Brest by Christian Le Squer Rennes - Maju* La Turballe - Pic Valence *** Valence.
Voir les
informations dans le site Japan food.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec moderation.